21/10/2014 17:09

France Télévisions se mobilise à partir du 1er novembre pour les 25 ans de la Convention des droits de l'enfant

Pour les 25 ans de la Convention des droits de l’enfant, France Télévisions s’engage auprès de l’UNICEF-France et mobilisera ses chaînes et ses écrans du 1er au 20 novembre. 

Le programme court "Des Droits pour grandir" sera diffusé sur France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et 1ère, et sur la plateforme numérique éducative francetv éducation.

Cette collection inédite de 20 programmes courts de 1 minute, réalisée par Pierre-Jean Rey et produite par Image & Compagnie, suivra vingt enfants qui livreront leur vision du monde, de leur quotidien et de l’avenir. 

Par ailleurs, mardi 18 novembre à 21h40 sur France 5 sera diffusé le documentaire "L'école en bateau, l'enfance sabordée".

France ô programme le mercredi 19 novembre à 20h45 un numéro spécial d'"Investigatiôns" avec deux documentaires: "La mission du cœur" et "Black out".

La plateforme numérique francetv éducation proposera aux télénautes de découvrir les 25 photographies de la campagne Ne marchons pas sur les droits de l'enfant, des vidéos complémentaires pour approfondir ses connaissances sur les droits de l'enfant et, fin novembre, francetv éducation proposera un serious game autour du documentaire événement de Pascal Plisson: "Sur les chemins de l'école" qui a reçu le César 2014 du Meilleur film documentaire.

Ce jeu immersif permettra aux plus jeunes de se mettre dans la peau d'un enfant du monde pour comprendre la difficulté d'accès à l'école dans certains pays et mieux cerner l'importance d’apprendre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions