20/10/2014 15:17

Vincent Lagaf: "J'ai eu plusieurs propositions de chaînes et, finalement, j'ai préféré rester sur TF1"

A l'occasion de la diffusion des "Mini-sosies font leur show" le 27 octobre sur Gulli, Vincent Lagaf a accordé une interview à l'hebdomadaire Télé 7 Jours.

L'animateur a notamment évoqué les relations qu'il a avec TF1. "Quand mon dernier contrat avec TF1 est arrivé à terme, j'ai, par l'intermédiaire de Canal Plus [dans l'émission du Tube, ndlr] fait savoir aux chaînes qu'à partir du 30 août, j'étais sur le marché du travail", explique-t-il.

Et de confier : "J'ai eu plusieurs propositions et, finalement, j'ai préféré rester sur TF1, car elles ne correspondaient pas à ce que je recherchais. M6 ne voulait pas faire de jeu à 19h. Quant à France 2, elle avait déjà des contrats en cours avec mon pote Nagui. Qui d'ailleurs souhaitait me produire. On avait même commencé à travailler sur un pilote".

Au cours de l'interview, Vincent Lagaf a évoqué les soucis qu'à France 2 avec son access prime-time.

"Il semblerait que le souci principal de sa direction ne soit pas de faire de l'audience. En terme d'Audimat, j'ai toujours été devant France 2, et quand je vais les voir en leur disant : 'Je suis disponible', ils répondent 'Euh, non, non, ça ne nous intéresse pas'", indique-t-il.

Et d'ajouter : "Une rumeur circule selon laquelle le patron des programmes de la chaîne [Thierry Thuillier] aurait déclaré : 'Moi vivant, jamais Dechavanne, Castaldi, Sébastien ou Vincent Lagaf' ne seront programmés à 19h sur France 2".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
3/novembre/2014 - 04h07
jarod26 a écrit :

quelle bonne nouvelle de le retrouver dans le juste prix =)

C'est marrant ce jeu

Portrait de Gallus
3/novembre/2014 - 04h06
Drahcir232 a écrit :
Il est évident que France 2 peut faire la fine bouche, quand on vit de l'argent des contribuables ce n'est pas difficile, c'est lamentable De gérer une société de cette façon.

+5

Portrait de Gallus
3/novembre/2014 - 04h06

Plusieurs propositions ! Mon oeil smiley