18/10/2014 18:58

France Télévisions lance "Ludo", plateforme vidéo pour la jeunesse

Des dessins animés sur tous les écrans et à tout moment : France Télévisions lancera jeudi une plateforme semi-gratuite de vidéo à la demande pour les 6-10 ans, "Ludo", a annoncé le groupe vendredi.

L'application, disponible dans un premier temps sur ordinateurs, tablettes et consoles, proposera une cinquantaine d'heures de programmes jeunesse, avec 150 épisodes de dessins animés -- dont Titeuf, Les Lapins Crétins ou encore Garfield -- diffusés sur France 3 et France 4. Certains longs-métrages ou programmes inédits seront proposés dans une offre payante.

"Notre nouvelle ambition est d'être partout où les enfants sont présents, que ce soit sur le web, les tablettes, les mobiles ou les consoles", a dit vendredi Tiphaine de Raguenel, directrice de l'offre jeunesse de France Télévisions. "C'est une génération du +ce que je veux quand je veux+, une génération du multi-écrans. Et la tablette est au centre des usages des foyers avec enfants", a fait valoir Amel Cogard, directrice de la plateforme numérique jeunesse de France Télévisions.

Une partie des contenus peuvent être téléchargés, pour une utilisation sans connexion internet? "Quelque 19% des 7-12 ans ont une tablette personnelle", a-t-elle ajouté, précisant que la plateforme arriverait prochainement sur les mobiles. France Télévisions veut répondre aux offres concurrentes de TF1 et de Gulli (groupe Lagardère). En juillet, Canal+ a par ailleurs lancé sa plateforme payante "Canalplay Kids", destinée aux 3-10 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions