15/10/2014 17:09

Bono et U2 s'excusent pour la mise en ligne de leur dernier album sur l'ensemble des comptes iTunes

Les légendes du rock Bono et U2 ont présenté leurs excuses pour la mise en ligne de leur dernier album sur l'ensemble de comptes iTunes, une démarche conçue par Apple mais mal perçue par un grand nombre d'utilisateurs. "Je suis désolé", a déclaré Bono dans une interview vidéo postée sur Facebook hier, entouré des autres membres du groupe U2, en répondant aux questions écrites des fans.
"J'ai eu cette belle idée", a reconnu le chanteur, expliquant ce geste par "une pointe de mégalomanie, une touche de générosité, un peu d'autopromotion et la crainte profonde que ces chansons auxquelles nous avons consacré notre vie ces dernières années risquent de ne pas être écoutées".
Le dernier album du groupe irlandais, "Songs of Innocence", se retrouve dans les bacs depuis lundi mais il avait déjà été offert le 9 septembre au demi-milliard de clients d'iTunes, lors d'une grand-messe d'Apple pour le lancement du nouvel iPhone 6.
Mais le geste, qui aurait coûté 100 millions de dollars à Apple, conçu au départ comme une opération marketing, avait été critiqué par certains.
De nombreuses personnes ont critiqué ce geste et Apple a été obligé de monter un système pour que l'album puisse être supprimé de la bibliothèque iTunes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Navier_Ross
15/octobre/2014 - 18h48

Surpris au départ et pas spécialement fan de U2, j'ai pour autant accepté le cadeau et j'ai fini par écouter quelques titres et j'ai bien fais. Je ne peux pas comparer à d'autres albums de la carrière de U2 mais ce que j'ai entendu est bien sympa.

Portrait de Giovanimarco
15/octobre/2014 - 17h32 - depuis l'application mobile

Mal perçu ? Ok ils se sont un peu imposés c'est le moins qu'on puisse dire mais moi je ne refuse pas un cadeau au pire je le mets de côté s'il ne me plaît pas. Et en l'occurrence cet album est superbe. Merci donc à Bono à U2 et Apple et ne vous excusez pas :-)