14/10/2014 09:48

La banque française BPCE va proposer d'effectuer des virements sécurisés via un simple tweet!

Le groupe bancaire français BPCE va proposer à ses clients particuliers d'effectuer des virements sécurisés via un simple tweet, une nouvelle innovation dans la révolution à l'oeuvre dans le domaine des paiements.

Les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook réfléchissent depuis plusieurs années à des solutions de paiements fiables pour smartphones ou tablettes, une diversification jugée nécessaire pour se rendre plus attirants auprès des annonceurs et monétiser leur audience.

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, les banques, qui dominaient jusqu'ici la chaîne de valeur des transactions, sont contraintes de repenser leur positionnement, parfois en ayant recours à des alliances.

"C'est une nouvelle opportunité pour les utilisateurs de Twitter en France qui pourront ainsi s'envoyer mutuellement de l'argent, quelle que soit leur banque et sans disposer des coordonnées bancaires du bénéficiaire", soulignait début septembre Nicolas Chatillon, directeur général de S-money, la filiale de monnaie électronique de BPCE.

Twitter et BPCE communiqueront les modalités de leur partenariat et de ce nouveau service mardi matin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions