Fabrice Aidan
L'acteur américain et ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, reçu vendredi à Paris par François Hollande, a promis d'aider au succès de la conférence internationale sur le climat qui se déroulera en France en 2015.
"J'essaierai d'aider par tous les moyens possibles, à ce qu'un accord puisse intervenir", a déclaré à la presse la star américaine sur le perron de l'Elysée, à l'issue de son entretien avec le président français.
L'ex-gouverneur de Californie est ce week-end à Paris pour une réunion du R20, réseau de régions engagées sur les enjeux climatiques, dont il est le fondateur.
"Je serai là aussi souvent que possible, et j'essaierai d'aider par tous les moyens possibles, pour qu'un accord puisse intervenir", a aussi affirmé l'acteur culte de Terminator, se disant "surpris de voir à quel point le président Hollande est passionné par les questions environnementales".
"Je pense que vous avez un bon leader ici, et j'espère qu'on travaillera ensemble dans le futur", a-t-il lancé.
Dans un communiqué, M. Hollande a pour sa part "salué l'engagement d'une personnalité mondialement connue en faveur de la préservation de l'environnement et du climat, et souligné l'importance de la mobilisation des acteurs de la société civile, et des collectivités locales" en vue de la 21e conférence internationale sur le climat (COP21). Celle-ci se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015, près de Paris, au Bourget(Seine-saint-Denis).
Vos réactions
Prêtons François à l'Afrique et dans 1 ans l'afrique ressemblera à la normandie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?