11/10/2014 11:22

Deux participants de Big Brother en Suède exclus du jeu pour harcèlement sexuel - Regardez

Deux jeunes hommes participant à la version suédo-norvégienne du jeu télévisé Big Brother ont été exclus pour avoir demandé à une participante un rapport sexuel, ont annoncé les producteurs, qualifiant leur comportement de "harcèlement".

"Lors d'une fête dans la nuit de jeudi à vendredi, John et Philip ont exercé un harcèlement sexuel contre Caroline dans la maison Big Brother", a expliqué la chaîne suédoise Kanal 9 sur le site internet de l'émission.

"Ce comportement n'est pas acceptable et par conséquent les deux sont disqualifiés du jeu Big Brother et doivent quitter la maison", a-t-elle ajouté.

Dans un blog consacré à l'émission, bigbrotherblogg.se, est rapportée une scène lors de laquelle les deux jeunes Suédois de 22 et 28 ans demandaient à la Norvégienne de 25 ans, dans un langage vulgaire, de ne pas quitter une pièce tant qu'elle ne leur aurait pas prodigué une fellation.

Le porte-parole de Kanal 9 (groupe Discovery Communications), Dan Panas, a reconnu que la scène s'était déroulée de cette manière, et a regretté que l'incident n'ait donné lieu à aucune intervention de la société de production, Endemol.

La jeune femme n'a pas souhaité porter plainte, a-t-il ajouté.

Dans les pays du Nord, les éditions de Big Brother sont beaucoup plus axées sur le sexe qu'en France avec énormément de nudité, voir ci-dessous.

Mais le harcèlement sexuel est, fort heureusement, systématiquement sanctionné dans ce type d'émission.

Ailleurs sur le web

Vos réactions