09/10/2014 07:01

L'incroyable révélation de Nicolas Bedos, hier soir sur France 2, sur "sa relation secrète avec Valérie Trierweiler" - Regardez

C'est une séquence totalement incroyable à laquelle ont assisté hier soir les téléspectateurs de l'émission "Un soir à la Tour Eiffel" d'Alessandra Sublet sur France 2.

Après 23h, l'animatrice a présenté un livre signé de Nicolas Bedos, invité du programme, dans lequel il raconte sa relation secrète de 14 mois avec Valérie Trierweiler, alors qu'elle était avec François Hollande.

Si Nicolas Bedos, ne cite pas le nom de l'ex-Première Dame dans le livre "à paraitre chez Flammarion", elle est facilement reconnaissable et au cours de l'émission il finira par confirmer qu'il s'agit bien de Valérie Trierweiler.

Hier soir il a donc expliqué que "la romance a commencé en 2012" lors d'un d'un dîner informel en marge d'un salon du livre.

François Hollande, n'est pas cité non plus par Bedos mais décrit comme "l'homme de la pluie".

 L'humoriste et la journaliste échangent leurs numéros de téléphone au terme d'une soirée où la tension entre Valérie Trierweiler et le président de la République est palpable.

Commence alors une conversation par SMS interposés, mais la relation s'interrompt quand Bedos signe une chronique acerbe contre Trierweiler dans le magazine "Elle".

Quelques jours plus tard, le duo improbable se retrouve en secret.

"Nous passons des insultes aux tendres griffures dans le dos", écrit-t-il.

"Au bout de quelques jours à peine elle me parle de se marier secrètement au Maroc ou en Espagne, obsédée par l'union officielle que l'autre ne lui donnera jamais. S'ensuit une passion de 17 mois..."
Nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

Immédiatement sur Twitter des dizaines de réactions sont mise en ligne.

Des téléspectateurs médusés par cette incroyable histoire.

Même Christine Boutin s'en mêle et réagit :

Au même moment le Parisien joint Valérie Trierweiler pour lui demander si cette affaire est réelle.

Le quotidien écrit:

Jointe au téléphone par Le Parisien, Valérie Trierweiler a démenti ce qui s'apparente à un canular de grande envergure."

Révélation du canular

Il faudra attendre 00h30 pour découvrir un plateau à la toute fin de l'émission, enregistré sans public, dans lequel Nicolas Bedos révèle qu'il ne s'agit que d'un énorme gag écrit par Nicolas Bedos et joué par l'humoriste et Alessandra Sublet.

"C'est une grosse connerie. c'était ma façon à moi de répondre à la peopolisation de la vie politique qu'on nous inflige, ce mélange de glauque et d'intime, cette bouillabaisse", a affirmé Bedos qui a précisé très clairement "jamais écrit ce livre" ni "eu de liaison avec Trierweiler".

Reste à savoir comment les téléspectateurs et les politiques vont réagir.

Ce canular se trouve dans une émission enregistrée qui avait donc était validée par la direction de France 2.

EXCLU: La réaction de France 2

Ce matin, jeanmarcmorandini.com a joint en exclusivité la direction de France 2 qui réagit en exclusivité:

"La chaine assume parfaitement cette émission et le canular de Nicolas Bedos dans son émission de divertissement.

Précisément parce que c'est un humoriste et que si on lui lui donne la parole c'est pour respecter sa liberté de ton et de sujets.

La seule condition est de prévenir ensuite les téléspectateurs ce qui fut fait.

Sur le fond, Bedos dénonce le déballage de la vie privée et l'emballement médiatique qui en résulte notamment sur les réseaux sociaux."

Qu'en pensez-vous, ce canular était-il déplacé ou au contraire vous comprenez parfaitement ce qu'a voulu faire Nicolas Bedos ?

<
Selon les informations d'Europe 1, le CSA va se pencher sur ce canular qui fait beaucoup de bruit depuis sa diffusion hier soir.
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel rendra une décision "prochainement".

.

Nicolas Bedos révèle la supercherie en fin d'émission

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/octobre/2014 - 04h45
Marie ba a écrit :
Dégoutant! Certain son prêts à tout pour avoir le devant de cette scène de nullards...

tant que ça !

Portrait de Koro
12/octobre/2014 - 04h45

très marrant ce canular 

Portrait de cdfig
9/octobre/2014 - 16h38 - depuis l'application mobile
ernois a écrit :

marrant !! pas de quoi fouetter...qui que ce soit. ce n'est pas pire que le torchon écrit par VT

Le grand bluff de Nicolas Bedos à la manière d'orson Wells de la guerre des mondes a bien fonctionné
bravo artiste qui s'est bien moqué de la peoplelisation des histoires de coucheries de l'élysée

Portrait de ernois
9/octobre/2014 - 16h03

marrant !! pas de quoi fouetter...qui que ce soit. ce n'est pas pire que le torchon écrit par VT

Portrait de fleur501
9/octobre/2014 - 15h08

Excellent Bedos comme d'habitude!

Portrait de BERGOPZOOM
9/octobre/2014 - 14h33
Gyldas65 a écrit :

J'ai personnellement bien plus honte du but du Livre de l'ex première Dame dans ses révélations sur notre Président que dans ce sketch sans gravité et qui n'a que pour but, que de mettre le doigt sur la nature de la politique d'aujourd'hui.

Bien résumé ! Et ce canular était bien mené, même si, apparemment, les gens n'en ont en grande majorité pas compris le sens premier.

 

Portrait de raph_450
9/octobre/2014 - 14h03 - depuis l'application mobile

Mais qu'il est drôle! J'en ai encore des crampes d'estomac..

Portrait de lyse
9/octobre/2014 - 13h49

christine boutin qui se précipite sur twitter pour commenter.

elle n'a pas réfléchi une seule seconde que nicolas bedos est un humoriste et qu'il faisait à une époque une chronique qui s'appelait "ma semaine mythomane".

Portrait de dirtsa
9/octobre/2014 - 13h24 - depuis l'application mobile

La télé, c'est du montage et du cirage de pompes souvent. On fait croire qu'on s' apprécie alors qu'on se déteste, on a des questions de connivences etc. Je n'ai pas vu l'émission et je suis incapable de dire si j'y aurais cru mais ça prouve qu'on gobe tout et qu'on n'a plus d'esprit critique.....

Portrait de Gyldas65
9/octobre/2014 - 12h02

J'ai personnellement bien plus honte du but du Livre de l'ex première Dame dans ses révélations sur notre Président que dans ce sketch sans gravité et qui n'a que pour but, que de mettre le doigt sur la nature de la politique d'aujourd'hui.

Portrait de ganao73
9/octobre/2014 - 11h33

Fabuleux numéro de comédiens !!! J'ai bien ri et j'ai passé un  très bon moment hier avec Nicolas REy aussi , complice fabuleux ..Ah merci pour cette soirée  Tour Eiffel !! La seule question que je me pose ; V.T était elle au courant? C'est peut-être la seule qui pourrait réagir...pas le csa please!!!!!!!

Portrait de Simon Templar
9/octobre/2014 - 11h13
blaireauhabile a écrit :

Seriez vous mon alter ego ? :) ;)

Ça commence à devenir louche d'être aussi souvent d'accord  smiley smiley

Portrait de Tiennoux
9/octobre/2014 - 11h13 - depuis l'application mobile

Je n'ai pas vu l'emission mais je dis bravo, il nous faut de la dérision à la télé on en manque. Et cela prouve qu on peut encore s.exprimer librement à la télé. De toute façon ça ne pouvait être qu un canular, car à mon avis la presse et les paparazzi aurait déjà dévoilé cela.
En cette période d anniversaire de canal , c est bien aussi de se rappeler qu il y a 30 ans on avait plus d humour que maintenant et il n'y avait pas autant de censures!!!

Portrait de Ann&#039;lee
9/octobre/2014 - 11h10

Preuve que le canular est réussi : il s'est passé exactement  ce que Bedos voulait dénoncer ! les twitonnautes  qui se sont emballés ne doivent plus savoir où se mettre , n'est ce pas madame Boutin ? C'est la course à celui qui s'exprimera le plus vite sur twitter , même quand les infos ne sont pas vérifiées  , tout ça pour montrer qu'on pense  , comme si l'avis des célébrités nous importait ! Je préfère la sobriété et la discrétion

Portrait de Simon Templar
9/octobre/2014 - 10h55

Ohlala Que de propos haineux pour un simple canular !

Quelle jolie démonstration de l'absurde de notre société. On peut faire croire tout et n'importe quoi. Si on le dit à la télévision c'est que c'est forcément vrai et on se précipite pour commenter sur twitter sans réfléchir, sans prendre le temps de vérifier l'exactitude de l'information. Et les rumeurs courent...

Les réactions les plus violentes sont certainement celles des personnes qui se sont faites avoir. Ben oui, ça énerve d'avoir été pris pour un c.. smiley

Je suis pas un fan des Bedos, loin de là, mais sur ce coup là, je dis bravo. 

Portrait de Talion
9/octobre/2014 - 10h06

Sublet et Bedos fils, en voilà un beau couple. Qu'elle est belle cette Sublet...

Portrait de sorelisa
9/octobre/2014 - 09h44

dénoncer l'absurde, par l'absurde, ces livres devenues poubelles, je me suis pris au jeu Nicolas bedos faire ça... et enfin a 0h30 dire que c’était un canular. CHAPEAU L 'ARTISTE ET L HUMORISTE.

 

Portrait de parisino
9/octobre/2014 - 09h27

ils ont raison... cette émission n'avait pas trop marché en 1ere semaine, celle d'hier a mieux fonctionné, et on parle de l'émission dans les médias

Portrait de pb71
9/octobre/2014 - 09h21

Tout simplement EXCELLENT !!!! La people... isation prouve qu'en 2014 les français peuvent se gaver et gober n'importe quoi surtout ce qui se voit par le "trou de la lorgnette". J'imagine hier soir,le  branle- bas de combat des "grandes" rédactions des torchons comme Paris Match, Voici Closer Gala.... Putain la crise de rire !

Portrait de nibali
9/octobre/2014 - 09h19

Il a raison, ce qu'il a fait est le reflet de la société actuel. On nous ment sur tout.

Portrait de quiditmieux
9/octobre/2014 - 09h01

Mdr !!! Il suffisait de regarder l'émission jusqu'à la fin !! Quel pied de nez !! 

Emission très intéressante et Camélia Jordana, ouahhh !!! 

Portrait de cad
9/octobre/2014 - 08h58 - depuis l'application mobile

c'est un vrai MiTo ce type

Portrait de valentin98
9/octobre/2014 - 08h46

La naïveté des frontistes de base me fait bien rire.  Vous croyez naïvement qu elle fera ce qu elle dit.  Pour preuve elle a des cash de plus en plus répétée avec son père qui satisferait le frontiste de base et en plus comme tout politicienne qui se respecte elle a fricoter avec ce gaucho que vous excecrez.  Naïveté quant tu nous tiens

Portrait de isreco
9/octobre/2014 - 08h46

je nétais pas tentée par cette émission.. (A Sublet m'insupporte !) et de lire ce canular me dégoute complétement de Bedos et la clique de gauchistes qui font loi sur

France 2 !!!

Portrait de valentin98
9/octobre/2014 - 08h29

C'est étrange que personne ne à relever la gaffe de boutin qui dans sa grande naïveté à cru que c'était vrai. En plus ses tweets toujours moralisateurs alors qu elle même est avec son cousin.  En tout cas bravo à bedos.

Portrait de Jean13
9/octobre/2014 - 08h02

Emission minable avec un invité aussi demeuré que son père ! Beurk, dernière fois que je regarde ce ramassis de bêtises...

Portrait de darkangel
9/octobre/2014 - 07h48

Même si je n'apprécie pas trierweiller, il y a des limites à ne pas dépasser et le bedos dépasse souvent les limites, on peut être humoriste, mais lui il devient très désagréable. Je pense qu'un procès lui pend au cul.