
La chaîne d'information internationale en continu France 24 est diffusée au Québec depuis mardi et disponible dans l'offre de télédistribution Vidéotron, filiale du groupe Québecor.
France 24 en français est disponible gratuitement dans l'offre de base de télévision de Vidéotron qui compte plus de 1,5 million d'abonnés, a indiqué la chaîne publique française du groupe France Médias Monde.
Cette offre sera ensuite intégrée dans un des modules d'abonnement de Vidéotron à compter du 15 janvier.
Annoncée dès son lancement en 2006 dans la province francophone canadienne, France 24 a maintenant passé un accord avec cette filiale de télécommunications de Québecor. Ce groupe en cédant lundi tous ses journaux et magazines en anglais à Postmedia, s'est clairement positionné sur la téléphonie, les accès à internet et la télévision. Sa filiale Vidéotron génère pratiquement la totalité des recettes du groupe.
France 24 est "pour le Québec, une chaîne de complément", a indiqué la présidente de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, mardi à Montréal. A côté de la chaîne d'information en continu RDI du groupe public CBC Radio-Canada, France 24 offre une information internationale sur un marché multiculturel, a-t-elle ajouté en substance.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?