29/09/2014 10:05

Saint-Tropez rend hommage à Brigitte Bardot qui a fêté hier ses 80 ans dans l'intimité

Icône mondiale du cinéma français, Brigitte Bardot a fêté dimanche dans l'intimité ses 80 ans, avec "deux, trois amis", chez elle, à Saint-Tropez, village auquel elle est étroitement liée et qui lui rend hommage.

Pour son anniversaire, BB "n'a rien voulu du tout", assure le journaliste et écrivain Henry-Jean Servat, un proche. "Je demande aux gens de ne pas m'envoyer de cadeaux mais d'aller dans le refuge le plus proche adopter ou un petit chat ou un petit chien, ou le parrainer", a expliqué la star, ardente défenseuse de la cause animale, sur Europe 1.

"Je leur demande une deuxième chose, c'est de manger moins de viande, afin peut-être de réduire un peu le commerce de la viande et de faire tuer dans les abattoirs moins d'animaux qui sont traînés là-bas de manière épouvantable", a-t-elle poursuivi. "Je ne leur demande pas de devenir végétariens mais de manger un peu moins de viande".

"Elle ne veut pas de cadeaux ni de fleurs; qu'on donne ça aux oeuvres, de préférence de soutien aux animaux", a précisé Henry-Jean Servat.

Dimanche soir, dans sa résidence de la Madrague - devant laquelle 250 bouquets ont été déposées par des fans, raconte-t-il - elle sera seulement entourée de membres de sa Fondation, d'amis de passage et de son mari, Bernard d'Ormale.

Béatrice Dalle, Isabelle Adjani, Mylène Demongeot ou encore Chico des Gipsy Kings, entre autres, lui ont envoyé des messages, énumère M. Servat.

Dimanche matin, Brigitte a reçu de la part des collaborateurs de sa fondation une édition spéciale du magazine qu'elle édite, fabriquée dans le plus grand secret. Des messages de personnalités, Jean-Paul Belmondo, Michel Drucker ou encore Philippe Bouvard, de responsables d'associations animales françaises et étrangères aidées par la fondation Bardot, y figurent.

Le couturier Karl Lagerfeld a fait livrer une "monumentale" coupe d'orchidées, avec un don "extrêmement important" par chèque, précise la fondation.

"Vous êtes formidables ! Vous êtes fous ! Une avalanche de fleurs ce matin, une avalanche de bonheur. Je vous aime", a réagi l'actrice sur Twitter.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de darkangel
29/septembre/2014 - 11h22

Très bon anniversaire Madame avec tout mon respect pour ce que vous faites !

Portrait de Koro
29/septembre/2014 - 10h27

Bon anniversaire et respect BB