25/09/2014 12:01

Trop fin, l'iPhone 6 Plus se tord dans la poche ! - Regardez

Moins d'une semaine après la commercialisation de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6Plus, plusieurs utilisateurs du nouveau smartphone de la marque Apple ont témoigné sur des forums spécialisés. 

Les acheteurs expliquent que l'iPhone 6 est légèrement pliés ou incurvés après être resté pendant plusieurs heures dans la poche avant d'un jeans.

Le site Internet de 20Minutes précise que ce n'est pas la première fois qu'un téléphone est touché par ce phénomène. Précédemment, l'iPhone 5S, l'iPod Touch, ou encore le dernier HTC One M8 ont été victimes de ce problème.

"En choisissant un châssis en aluminium – un métal tellement malléable et ductile qu'on peut en faire du papier – et en repoussant les limites de la finesse de ses téléphones, Apple a pu rendre son dernier né plus vulnérable", précisent nos confrères.

A l'heure actuelle, Apple - qui a retiré en catastrophe, hier, la mise à jour iOS 8.01 en raison de plusieurs bugs - ne s'est pas exprimé sur ce phénomène.

La chaîne YouTube Unbox Therapy, spécialisée dans le domaine du high-tech, a réalisé une vidéo test pour prouver que l'iPhone 6 et 6Plus peut se tordre facilement.

Regardez la vidéo postée par Unbox Therapy

Voici des tweets postés par des internautes pour montrer que l'iPhone 6 et 6Plus peuvent se tordre facilement

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
26/septembre/2014 - 08h43 - depuis l'application mobile

C'est très mauvais de ranger son portable dans une poche. C'est très nocif.

Portrait de J0k3r
25/septembre/2014 - 12h44 - depuis l'application mobile

On peut aussi se contenter d'un Samsung en plastique...
Duster ou Cayenne ? Moi j'ai choisi !

Portrait de mmarvinbear
25/septembre/2014 - 12h20

N'importe quel téléphone fin se tord s'il est soumis à des contraintes trop forte. Qui est assez idiot pour garder son appareil dans la poche ? Surtout que ce genre de torsion, on le voit plus parmi ceux qui le mettent dans la poche arrière de leurs jeans avant de s'asseoir dessus...

Portrait de Cad
25/septembre/2014 - 12h11

Bah oui mais au bout d'un moment on peut pas faire fin et solide il faut choisir