
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel n'a pas ménagé jeudi l'attaquant de Bastia Brandao, lourdement sanctionné de six mois de suspension pour le coup de tête asséné au milieu du PSG Thiago Motta, le 16 août dans les couloirs du Parc des Princes.
Le Brésilien risquait gros après son geste exécuté à l'issue du match PSG-Bastia (2-0) et immortalisé par les caméras de vidéosurveillance. Il n'a pas été épargné par l'instance présidée par Sébastien Deneux, qui a souligné le caractère "inexcusable" et "injustifiable" de l'agression.
"Ce que la commission a retenu c'est la violence du geste, a déclaré M. Deneux. Ce qui est apparu déterminant c'est qu'il a été commis après-match, 25 minutes après la sortie du joueur, et ne peut être toléré sur un terrain de football, sans compter l'image désastreuse pour le football professionnel que ce geste engendre."
Le joueur brésilien, déjà suspendu à titre conservatoire depuis le 21 août, ne pourra reprendre la compétition qu'à partir du 22 février.
Vos réactions
Il s'est juste pris pour Zidane...
J'aurai mis un an
Bravo !!! Et encore il a de la chance de prendre que 6 mois et de courir vite après son coup de tête ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?