15/09/2014 12:40

La direction de Libération annonce aux salariés son intention de supprimer 93 postes

Libération doit s'ouvrir au changement a annoncé lundi, la direction, aux salariés son intention de supprimer 93 postes dans le journal, entre CDI et CDD, sur un effectif de 250 personnes dont 180 journalistes. 
A l'issue de cette réduction d'effectifs massive, la plus importante jamais envisagée dans le journal, la direction veut aboutir à une rédaction unifiée entre papier et web de 130 journalistes, a précisé dans un communiqué le directeur de publication Laurent Joffrin.

Ce qui laisse entendre qu'une cinquantaine de postes seront supprimés dans la rédaction. "Cette réduction doit nous conduire à une exploitation bénéficiaire à la fin de 2015. L'indépendance du journal est à ce prix", a déclaré le directeur de la publication Laurent Joffrin.
La direction veut aboutir à une rédaction unifiée entre papier et web, de 130 journalistes, a précisé dans un communiqué le directeur Laurent Joffrin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moise63
15/septembre/2014 - 22h06

Enfin une bonne nouvelle du quinquennat Hollande : Libé se vend moins que le journal La Croix ! Je ne pleure pas pour ces journaleux anti Sarko qui toucheront de grosses indemnités de départ.

Portrait de madiran
15/septembre/2014 - 19h29

si Libé est de gauche, alors moi je suis le roi de Pologne.

Libé est un journal de bobos nunuches !