
Le Medef propose de supprimer des jours fériés et de pouvoir déroger à la durée légale du travail ou au salaire minimum, dans son projet visant à créer un million d’emplois en France, dévoilé dimanche par Les Echos.
Le document d’une cinquantaine de pages, produit par l’organisation patronale et intitulé «Comment relancer la dynamique de création d’emplois en France ?», liste une série de mesures qu’elle juge nécessaire de mettre en œuvre pour stimuler l’emploi dans le pays.
«Chaque mesure, qu’elle soit d’ordre social, fiscal et parfois très sectorielle, est quantifiée en termes de créations d’emplois attendues», précise le quotidien économique sur son site internet. Le document doit être présenté mercredi au cours d’une conférence de presse.
Vos réactions
Et est-ce qu'ils nous les redonnerons quand ça ira mieux ?
le medef n'en a jamais assez ,apres les millions d'euros que hollande leur a donné ,ils veulent que les ouvriers travaillent encore plus pour qu'ils gagnent eux encore plus,ils veulent nous traiter comme des esclaves. MAMS 01 a entierement raison.que ces messieurs baissent leurs salaires et leurs trains de vie,serait la premiere chose a faire. !!!
Travaillant dans une grande surface, je travaille déjà 4 jours fériés par an, souvent 2 voir 3 dimanches au mois de décembre, et je n'ai deux jours de repos consécutifs que toutes les 12 semaines, tout cela pour le smic (que le médef se propose également à revoir à la baisse). Tout cela est un recul des acquis sociaux pour lesquels nos aïeuls se sont battus. On veut nous faire croire que cette disposition créerait des emplois, on se fout de nous. Les employeurs ont déjà le droit de nous imposer des heures supplémentaire qui sont imposables. Où va-t-on ? Moi je propose une chose : on diminue de 70 % les salaires des gros directeurs, on leur baisse leur différentes primes de la même façon, ainsi qu'aux actionnaires, et avec toutes ses économies on embauche. Idem pour tous les cumulars du gouvernement. Tout ça est une honte.
Si on laisse les patrons decider alors..............on est foutu !!!!
Je m'en fou... en temps que représentant syndical, je me mettrais en déléguation !
Vous avez vraiment pas l'esprit ouvert, pour vous tout de suite patron=magouille=riche mais réveillez vous combien de patron de multinationales en France par raport au nombre de patron de PME !!! Une personne dit plus bas dit qu'il faut changer la méthode travail, ne plus faire ce qu'on ne veut plus, mais mon pauvre c'est exactement ce qui a été fait et maintenant on voit le résultat il est impossible de trouver de la main d'oeuvre qualifiée dans certaines branches. Les Apple et autres sont bien gentils mais qui va fabriquer ce que vous vous mettez sur le dos tous les jours ??!!! la technologie??! non il faudra toujours des mains. Le problème c'est que nous n'avons plus ses mains et que les mains que l'on a ne sont pas compétitive du tout; par exemple dans mon secteur la minute en Pologne est à 0.13€ (et c'est pas le pire) comment voulez vous rivaliser? Si personne n'accepte de revenir un jour sur ses acquis ben ces aquis ne serviront plus à rien puisqu'il n'y aura plus rien.
Désolée si il y'a des fautes mais je suis assez pressée.
J'ai 37 ans et travaillé en freelance quasi que pour des patron de PME, 80% sont des enfoirés qui essayent de te la faire à l'envers ou de t'exploiter toute autant que n'importe quel grand patron ( et encore les grands patrons sont plus surveillés du coup vu qu'ils sont très entourés ).
Impossible de trouver de la main d'oeuvre qualifiée ? Qu'ils arrêttent de vouloir engager que des gens qui ont obligatoirement 5 ans d'experience à ce poste et 12 diplomes qui veulent rien dire, qu'ils fassent comme les patrons faisaient avant et formaient sur le tas, comme ça ils auront des gens compétents, et faudrait penser à arrêter de vouloir payer les gens le plus misérablement possible aussi ca arrangerait pas mal les choses, la plupart finissant même par prendre stagiaires sur stagiaires pour pouvoir les payer encore moins pour le même travail... si on suivait leurs idées aux patrons on serait en emplois jeune à 45 ans payé 1/4 du smic et on devrait être dévoué corps et âme à l'entreprise ( voir dormir sur place comme aimerait serge dassault... )
et pendant ce temps là en Suede, on parle de 30h par semaine, sans diminution de salaire... et oui 5 fois 6 heures par semaine avec moins de pose, est plus prolifique que nos 35h avec pose et rtt... à réfléchir .....
Ils vont encore reparler de supprimer le droit local en Alsace/Moselle... et là ils iraient au devant d'une grosse révolution je pense. Tout comme Rose Well je pense qu'il y a d'autres façons de relancer l'éco française..
il devrait aussi proposer que les travailleurs bossent gratuitement 2 jours par semaine pour la relance des indemnités des actionnaires....Qu'il en profite, il a le gouvernement à sa botte....
On regagnera en compétitivité en investissant massivement dans la recherche et développement. Pas en bossant plus longtemps chaque semaine et deux jours de plus dans l'année à faire des produits dont plus personne ne veut. Cesser de vivre sur notre passé pour devenir les inventeurs du monde de demain. Il nous faut un Apple français, un Google Français...Il nous faut pas travailler plus (au sens général, laborieux) mais innover plus. Cela serait une véritable politique de l'offre du XXIeme siècle.Pour cela faudrait-il encore qu'on impose aux entreprises que l'on aide d'utiliser cet argent afin d'investir dans l'avenir et non dans les dividendes des actionnaires.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?