13/09/2014 15:05

Dossier: Découvrez ce qu'est vraiment Netflix dont tout le monde parle !

Qu'est-ce que Netflix ?

Netflix est un service de vidéo à la demande avec abonnement : pour moins de dix euros par mois, l'abonné peut regarder en streaming (sans téléchargement) tous les contenus (films, séries, programmes jeunesse) en illimité.
Où pourra-t-on voir les contenus ?
En France, le groupe américain lancera son service uniquement sur internet, du moins pour l'instant, faute d'un accord avec les opérateurs de box ADSL, câble ou satellite. Les vidéos seront visibles via le site internet ou l'application (tablette, ordinateur, smartphone), soit sur téléviseur connecté directement à internet (Smart TV) ou par l'intermédiaire de certaines consoles (XboX et Playstation) et des boîtiers décodeurs (Chromecast, Roku ou Apple TV). Solution plus artisanale : raccorder un téléviseur classique à un ordinateur avec un câble HDMI.
Quels contenus ?
Les propres séries produites par le groupe (sauf "House of Cards", vendu en exclusivité à Canal+) sachant que des dizaines sont en chantier. Pour le reste, il s'agira des séries, films ou autres contenus dont Netflix aura acquis les droits pour la France, généralement non-exclusifs, et qui seront donc souvent les mêmes que chez ses concurrents. Les films seront anciens
(plus de 3 ans après leur sortie en salle en France).  

Est-ce que ça va bugger ?
C'est possible. Sur internet, les vidéos de Netflix auront grosso modo la même qualité que n'importe quelle vidéo en ligne, dépendant de la qualité du réseau internet de l'abonné (y compris son wifi à domicile) qui conditionne le débit des données. Les vidéos de Netflix ne pourront être prioritaires par rapport aux autres contenus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Macgyver41
15/septembre/2014 - 02h06 - depuis l'application mobile

Parce que tu crois que canal play investit plus en france ?c'est comme croire qu'auchan et ses proprios sont bons pour l'économie française faut arrêter d'être aveugle ils mettent leur capitaux à l'étranger ces roublards !
Alors à choisir l'offre netflix semble vraiment plus intéressante !

Portrait de tchoupa33
13/septembre/2014 - 20h45

"""" La toute nouvelle ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a passé cet été quelques jours en Corse dans la maison de Pascal Breton. Producteur de la série télé bien connue, Sous le soleil, ce dernier a plus récemment produit une autre série, intitulée celle-ci Marseille, diffusée sur la version française de…Netflix. Il est vrai qu’à l’époque Fleur Pellerin, qui n’imaginait pas débarquer rue de Valois, détenait le portefeuille du Commerce extérieur, où le Loup Garou du Paf ne figurait pas encore dans ses dossiers."""""""" article dans l'express du 09-09-2014 .......... OUPS !!!!!!!!!!

 

Portrait de Ronan_Berthelot
13/septembre/2014 - 17h29

A pirori, le site américain de Netflix a été refait pour passer de Silverlight à HTML 5

Portrait de Guybrush
13/septembre/2014 - 15h22 - depuis l'application mobile

On est censé savoir ce que c'est netflix avec cet article ?