08/09/2014 10:48

Le CSA encourage les groupes de télé à riposter à l'arrivée prochaine en France de Netflix

Le CSA encourage les groupes de télévision français à riposter à l'arrivée prochaine en France de l'américain Netflix (vidéo à la demande) en créant une offre concurrente, en attendant une régulation européenne, a déclaré le président du CSA Olivier Schrameck.

"J'ai réuni en mars l'ensemble des présidents des groupes audiovisuels et je les ai encouragés à développer leur propre technologie, ce qu'ils sont en train de faire", a-t-il dit dans l'émission "Médias le Mag" sur France 5, citant CanalPlay (groupe Canal+), Orange et France Télévisions.

Basé à l'étranger, Netflix va prochainement lancer en France son service bon marché de vidéo à la demande sur Internet, poursuivant son expansion mondiale.

Le président du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) souhaite aussi une régulation de Netflix au niveau européen, à travers l'union des régulateurs européens de l'audiovisuel, qu'il préside jusqu'à fin 2015. "Nous souhaitons réguler Netflix à l'échelle européenne, avec une harmonisation qui assure au minima un soutien à la création", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chuky
8/septembre/2014 - 15h41

c'est pas demain la veille que j'arrêterai de télécharger.quand le train d'internet a démérarré ils se sont mis en travers et pour quel résultat?ils se sont fait rouler sur la tronche,maintenant qu'internet a des ailes ils ne veulent pas sauter dans l'avion?

Portrait de desir soir
8/septembre/2014 - 14h57

La conccurence est tout bénéfice pour le consommateur. Elle crée l'innovation et la création et l'accès à la culture du plus grand nombre. Ce que ne peut faire aucune forme de protectionnisme. Soyons contents que ces "méchants Américains" débarquent ailleurs qu'en Normandie. Oust, le système mono ou oligopole....

Portrait de fantomial59
8/septembre/2014 - 13h43

le csa nous emm;;;;;;  il servent a quoi en fin de compte a part faire chier le monde non a ceci non a cela mais eh ho reveiller vous on et en 2014 plus en 1980 la tele evolue 

Portrait de Greenhulk
8/septembre/2014 - 11h20

Ah....Le CSA et ses bonnes idées.....Il suffit de regarder ce qu'il a autorisé à emettre sur la TNT pour douter du bon fondement de ses encouagements.