05/09/2014 09:47

Meurthe-et-Moselle: Un Maire refuse de signer le permis de détention pour un chien dangereux nommé "Itler"

Le maire de Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle) a refusé de signer un arrêté de permis de détention de chiens dangereux à un propriétaire qui avait baptisé "Itler" et "Iva" un couple d'American Staffordshire Terrier.

"Je n'ai pas envie de signer cet arrêté. Lorsque j'ai vu les noms, j'ai marqué un temps d'arrêt.

Evidemment, Itler et Iva renvoient à Adolf Hitler et Eva Braun, un jeu de mot douteux. C'est du délire absolu, la bêtise même", a expliqué le maire (DVD), Luc Binsinger, qui en a appelé au préfet.

"J'ai écrit au préfet pour savoir ce que je pouvais faire. En attendant sa réponse, je ne signe pas", a dit l'élu, selon qui le propriétaire du chien est un responsable local du Front national.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brimbelle
5/septembre/2014 - 20h13

Ce propriétaire aime-t-il son chien pour le nommer ainsi ?

Portrait de fleur501
5/septembre/2014 - 12h14

Ce chien n'est  pas plus dangereux qu'un autre !! mais son maitre certainement !!

Portrait de duhkka
5/septembre/2014 - 12h08

Un staff qui ecrit son nom avec une faute d'orthographe doit etre euthanasié !!!!! c'est Hitler et pas Itler !!!!!

Portrait de lavatere
5/septembre/2014 - 12h03
numero6 a écrit :

Mais en quoi le chien est dangereux parce que son abruti de maître l'a appelé Itler ?

C'est un peu facile encore une fois de stygmatiser un certain nombre de races molossoïdes qui ne sont pas plus dangereuses que les autres si des idiots dans les cités ne les avaient pas maltraitées pour les rendre agressives. 

Que le maire refuse ce permis car le chien a été reconnu comme dangereux est une chose, qu'il soit qualifié de dangereux à cause de son nom ou de sa race est totalement inadmissible et montre bien la bêtise et le manque de connaissances canines de certains élus.

J'apporte aussi mon soutien à ce maire.

Je suis d'accord avec vous les chiens dit "dangereux" ne le sont pas toujours, cela dépend en grande partie de la façon dont ils sont éduqués....et là....avec les noms que le propiétaire leur a donné, on peut se poser des questions au sujet de leur éducation.

Portrait de duhkka
5/septembre/2014 - 11h58

Purée que j'aime mon pays !!!!! je m'eclate chaque jour a lire et a ecouter toutes ces conneries !!!! pas le temps de reprendre sa respiration qu'un evenement survient et nous fout la honte aux yeux du monde entier....je remercie mes parents de m'avoir fait naitre ici....merveilleuse France je t'aime !!!!!!!!

Portrait de valentine89
5/septembre/2014 - 11h24

je n'aurais pas signé si ce chien appartient à une catégorie dite dangereuse et que son maître n'a pas une profession l'autorisanrt à se protéger - quant au nom, la liberté exsite encore dans notre pays !

Portrait de Block
5/septembre/2014 - 11h19

Et alors ?

J'ai bien une tortue dans mon jardin que j'ai appelé Eva Joly.

Manquerait plus que le maire m'interdise de l'appeler par son ptit nom ! smiley

Portrait de Carmen Cru
5/septembre/2014 - 11h08 - depuis l'application mobile

Je comprends tu dois souffrir..
Après M'Bala qui adore les décapitations voilà qu'on t'embête avec Hitler et ces gentils nazis...
J'ai trouvé l'erreur : c est ton commentaire

Portrait de ARTISAN3
5/septembre/2014 - 10h40

Bonjour, Je suis dégoutée de lire votre titre "chien dangereux". Les dangereux restent ceux qui par leurs bêtises ont dressé des chiens à l'attaque, sous couvert qu'ils ont effectivement une mâchoire très puissante. L'animal tel qu'il soit reflète son maitre et l'éducation reçue. Vous devriez vous renseigner auprès de véto concernant AM STAFF. Ce chien dans d'autres pays est considéré comme un chien de famille! et en tant que propriétaire je vous confirme que le nôtre est un amour de sociabilité. Il n'est qu'imposant, d'ailleurs le véto a écrit, animal extrêmement bien éduqué, gentil et sans danger! sachez que j'ai également un bichon et qu'il est bien plus dangereux et caractériel...comme quoi...dans le temps c'était le procès des bergers allemand maintenant Am staff. Il faut savoir que le chien qui mord le plus avec l'age, reste le gentil labrador.. Slts.