05/09/2014 17:44

François Hollande ému, répond pour la première fois aux accusations de Valérie Trierweiler - Regardez

17h07: François Hollande: "J'ai été élu pour 5 ans et aucun sondage ne peut interrompre mon mandat. J'agis et j'agirai jusqu'au bout""

17h02: François Hollande semble ému en répondant à une question à propos du livre de Valérie Trierweiler:

"Nous sommes a l'OTAN, là où se décident la paix et la guerre.

Depuis 48h, je ne fais que ça.

Mais je vais vous répondre.

La fonction présidentielle doit être respectée pour préserver nos institutions qui sont le socle de la République.

Je n'accepterai jamais que puisse être mis en cause l'engagement de toute ma vie, les relations que j'ai avec les plus fragiles et les plus pauvres. C'est ma raison d'être.

Je ne répondrai à aucune autre question sur ce sujet"

 


16h49: François Hollande débute sa conférence de presse en parlant de la situation internationale

15h45: Après de longues hésitations, François Hollande accepte finalement de tenir une conférence de presse aujourd'hui vers 16h30

12h02: Aucune confirmation sue la conférence de presse de François Hollande

07h23: Soixante chefs d'État et de gouvernement, dont Barack Obama et François Hollande, sont à Newport, près de Cardiff, pour un sommet sous tension dominé par les ­crises - l'Ukraine surtout - et par le ­chaos en Irak, en Syrie et en Libye.

Mais la presse française est surtout dans l'attente de réactions de François Hollande après la publication du livre de Valérie Trierweiler et du départ de son secrétaire d'Etat pour des problèmes avec les impôts.

Mais surprise, depuis hier, François Hollande refuse de rencontrer la presse.

Une conférence de presse est pourtant prévue dans la journée, mais le service de presse de l'Elysée a annoncé "qu'elle pourrait-être annulée en raison de l'emploi du temps du Président".

Selon RTL, le responsable de la communication de François Hollande est en route pour Newport pour tenter d'établir une stratégie pour réagir au jeudi noir que vient de vivre le Président.

De son côté la chaine iTélé a diffusé ces images, du sommet de l'Otan avec ce titre: "François Hollande seul au monde !"

François Hollande reste les yeux vissés sur son téléphone, probablement en train de recevoir les dernières informations liées à une journée très compliquée pour l'exécutif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Karrhis
6/septembre/2014 - 22h02

c'est la première fois dps 2012 qu'il paraît aussi affecté. Si Valérie T a voulu faire mal, elle a réussi

Portrait de étonnée
6/septembre/2014 - 14h44

aurait-il peur des SANS DENT notre président ?

Portrait de étonnée
6/septembre/2014 - 14h40
Lamire♥ a écrit :

 

Pour vous servir.smiley

 

Quand on brandit la  laïcité comme un étendard et qu'on joue la fille du peuple ça fait bizarre de mettre son gosse dans une école catho pour friqués..!

peut être aussi qu'il faudrait aussi se poser la question quant à l'école laïque où les enfants n'apprennent plus grand chose, où il n'y a plus de discipline où il n'y a plus le respect des instits, où les instits ne tiennent plus leur rôle et portent des tenues qui n'aspirent pas au respect, même les communistes décident de + en + à mettre leurs enfants dans des écoles privées alors qu'ils les ont toujours décriées

 

POURQUOI   ??     POURQUOI ???

 

il y a donc un gros problème

Portrait de moumousse
6/septembre/2014 - 12h21

Et si on parlait de la SCI LA SAPINIERE au capital d'un million d'euros de Mr Hollande et de Mme ROYAL.......Pourquoi les comptes ne sont ils pas rendu publics?????? Mr hollande aurait il peur de montrer a la france entière qu'il est un riche et pas un sans dent?????

Portrait de BillClinton
6/septembre/2014 - 11h09

Je viens de finir la lecture du livre de Mme TrierWeiler, et si un quart de ce qu'elle dit est la vérité, je dois reconnaitre que le bonhomme n'a rien à faire là où il est, c'est un gros menteur, dissimulateur, traitre et irresponsable (je resume le livre), et pourtant ce jour de mai 2012, j'ai eu la faiblesse de voter pour lui, comme une majorité de Francais.

Portrait de BillClinton
6/septembre/2014 - 11h06
cardff a écrit :

Nous serions des millions à descendre dans la rue pour exiger son départ 13 % de français qui ne lui font pas confiance  .

Le général DE GAULLE À QUITTER LE POUVOIR À 43,5 %.....

"Le général DE GAULLE À QUITTER LE POUVOIR À 43,5 %....." Ce serait interessant que tu cites tes sources, car tu parles du résultat du referundum et pas de sa cote de confiance. Il est partit le 27 avril 69, car la majorité des Francais n'ont pas voulu le suivre sur son projet de régionalisation, et pas à cause d'un sondage... (52.41% pour le Non, 47.59% pour le Oui)

Portrait de Derrick
6/septembre/2014 - 10h20

Il va donc falloir descendre dans la rue si l on souhaite qu il parte et qu il arrête les dégâts.... Si seulement il y avait une vraie opposition crédible... Pas Fillon et son château sarthois, pas Juppé et ses appartements bourgeois bordelais, pas Sarkozy depuis Neuilly. Bref des hommes neufs

Portrait de Rosette
6/septembre/2014 - 09h26

De la comédie, du bidon .. Qui croit-il encore convaincre Mr menteur 1er ? Les faibles d'esprit sans doute. Tu parles d'un président "normal". Sa raison d'être ce ne sont pas évidemment pas les pauvres, c'est sa petite personne au sens propre comme figuré.  Attention les "sans-dents" que tu as berné finiront bien par te mordre.

Portrait de genny
6/septembre/2014 - 08h10

Tout ce qui lui arrive est entièrement de sa faute, c'est un incapable pour gouverner la France et un mufle dans sa vie privée s'il avait agi comme un homme digne de ce nom il aurait avoué à sa compagne sa liaison avant que Closer ne paraisse et réglé le problème en privé mais il a agi lachement. Cette femme a été humiliée devant la france entière. La vengeance est un plat qui se mange froid! Quand à son caractère froid,cassant, et menteur il n'y a pas que Valérie Trierweiler qui le dit voir Duflot Montebourg et j'en passe et bien sûr il va  finir on mandat ce n'est pas un De Gaulle qui demandât son avis au peuple et démissionna

mais ne comparons pas l'incomparable  

Portrait de brems
6/septembre/2014 - 06h01

Je suis certaine que tout est vrai dans ce que VT a écrit. Qu'est-ce qu'un homme qui est né avec une cueilliere en argent dans la bouche connait de la pauvreté ? hollande est bien plus riche que Sarkozy par exemple et lui il n'aime pas les riches MDR Il a été en couple avec Royal qui est loin d'être pauvre également. Pour la foncton présidentielle, il n'a pas été préparé à devenir président car il n'avait pas le charisme et les compétences pour le devenir. Miterrand ne l'a jamais mis ministre de rien car j'ai vu un reportage dans lequel il est dit que c'est parce qu'il le trouvait nul ! C'est violent mais c'est lui que les français ont choisi. Un home peu fidèle dans sa vie privée qui ne s'engage pas (il n'a jamais été marié) et je pense un pietre père de famille car il est resté de très nombreuses années sans voir ses enfants et je pense qu'il ne les voit toujours pas bcp...

Pour ceux qui s'inquietent de voir Marine Lepen au pouvoir il faudra remercier Hollande qui fait de l'acharnement contre Sarkozy en lui cherchant judiciairement des poux dans la tête pour éviter son retour et lui et son gouvernement qui montrent quotidiennement leur incapacité aux français. Oui les gens vont voter Marine Le Pen car elle est à la tête du seul parti qui n'a jamais gouverné en France et parce qu'il y a un réel anti Europe qui se développe identique en Allemagne. Ras le bol de payer pour les autres, ras le bol de ne pas faire ce que l'on veut chez nous sans avoir Bruxelles qui nous met des batons dans les roues... Et ras le bol de cette immigration qui est incontrolable car ils sont "européens"...

 

Portrait de altore13
6/septembre/2014 - 04h29

il est pas terrible mais pas au point de mettre Marine au pouvoir ou de rappeler Sarkozy. Le FN doit rester dans son rôle d'opposition car il serait incapable de gouverner (cf les villes gouvernées par ce parti fabuleux qui ont été brillament ruinées...). Qd au petit Nicolas, il a bien mangé pendant 5 ans avec ses amis et il vaut mieux (pour nous qu'il reste en vacances). Y a pas à dire la prochaine élection risque d'être passionnante avec un panel de branques... vivement le renouvellement de la classe politique...

Portrait de kikonect
5/septembre/2014 - 23h17

vivement la dissolution, comme ça l'UMP reviendra au pouvoir avec quelque ministres FN si possible ( et remettre KERVIEL en taule surtout ce tocard de tradiste )

Portrait de corleone
5/septembre/2014 - 23h03
Coccinelle30 a écrit :

Il a mis en place des avancées pour le droit des personnes aimant le même sexe (mariage pour tous), davantage de solidité dans la formation et le recrutement des enseignants (Education Nationale), il a rouvert des tribunaux de grande instance supprimés avec la carte judiciaire "Dati" fin 2010, la mise à disposition gratuite à des collectivités territoriales de terrains de l'Etat pour des constructions de logements dans les cinq ans, une réduction de la fraude fiscale, il a fait en sorte que les 650 000 nouveaux ménages imposables, recensés ces dernières années, redeviennent non-imposables, la création d'une banque d'investissement ( cela portera ses fruits d'ici 2016/2017), réduction de la surpopulation carcérale, 150000 emplois avenir créés, la baisse du plafond du quotient familial pour les ménages les plus aisés, ramener la TVA de la presse en ligne de 20% à 2,1% (permet à des médias moins connus que Mediapart d'encore vivre), plus de culture OGM en France ... Une autre promesse tenue aussi, "Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées." : l'Elysée aurait pu ne pas communiquer sur Thévenoux ou Cahuzac ! Mais il y a eu démission à chaque fois quitte à entacher la popularité du Président, par justice... Je n'ai fait que citer des exemples (beaucoup d'exemples que les Français ne voient pas du tout pour la plupart).

whaoua!!

vous ne lui trouvez pas même un tout petit défaut...???

Portrait de doudouweb
5/septembre/2014 - 23h00

comme d 'habitude il ment çà se voit

Portrait de isidore6
5/septembre/2014 - 22h48 - depuis l'application mobile
Hitch a écrit :

Ou comme le faux attentat de l'Observatoir de Mitteux ! smiley

Valerie trierveiler est folle . Qui de nous n' a pas eu un chagrin d'amour!!!! L'histoire qu'ils ont eue avec joie et malheur, souffrance on sait tous ce que c'est!!! Pourquoi salir de cette façon l'homme qu'on a aimé un jour! C'est le president de la republique et nous devons respecte la fonction!!!! Qu'elles que soient nos opinions!!!

Portrait de kikonect
5/septembre/2014 - 22h21
Christg7 a écrit :

Je n'accepterai jamais que puisse être mis en cause l'engagement de toute ma vie, les relations que j'ai avec les plus fragiles et les plus pauvres. C'est ma raison d'être.

Et moi qu'on ce fout de la gueule des gens pauvre petit homme

achète toi des dents

Portrait de kikonect
5/septembre/2014 - 22h20

Giscard est POUR les sans dents

Portrait de Coccinelle30
5/septembre/2014 - 22h08
Kittie Cat a écrit :
Je ne pense pas qu'elle devienne une grande journaliste d'investigation pour autant. Et puis bon....Qu'est ce qu'elle a fichu avec lui tant d'années s'il était si épouvantable ?

Très bien vu cette remarque !!! smiley

Portrait de Coccinelle30
5/septembre/2014 - 22h01

Une idée que je lui soumettrais serait de faire à son tour un livre (dont les fonds récoltés iraient dans les caisses de l'Etat) réaffirmant ses engagements, les promesses tenues et donnant son ressenti sur les propos de Mme Trierweiler afin de rétablir la vérité. Il faut contre-attaquer et son service communication devrait agir. De même se montrer fort, pourquoi pas se remettre avec Ségolène Royal en couple ou avec quelqu'un d'autre de manière officielle ? Cela pourrait être un plus.

Portrait de Coccinelle30
5/septembre/2014 - 21h58

Etre un mouton influencé par la presse bashing anti-François Hollande et ouer le jeu de ceux qui vont faire de Marine Le Pen leur "messie" en 2017, je ne sais pas si c'est faire preuve de tant d'intelligence que ça. Je vois simplement un homme politique au travail, qui fait du mieux qu'il peut dans les conditions difficiles connues de tous. On verra si ses successeurs seront tellement plus formidables. A mon avis, vous finirez par les critiquer dès lors que la presse vous mettra en tête de le faire smiley

Portrait de Coccinelle30
5/septembre/2014 - 21h57

Ah car tous les hommes qui divorcent ou qui ont le malheur une fois dans leur vie de se détourner de leur femme, sont tous à lapider sur la place publique maintenant ? Il va y en avoir du sang dans les prochains jours alors ... smiley

Portrait de Coccinelle30
5/septembre/2014 - 21h56

Il a mis en place des avancées pour le droit des personnes aimant le même sexe (mariage pour tous), davantage de solidité dans la formation et le recrutement des enseignants (Education Nationale), il a rouvert des tribunaux de grande instance supprimés avec la carte judiciaire "Dati" fin 2010, la mise à disposition gratuite à des collectivités territoriales de terrains de l'Etat pour des constructions de logements dans les cinq ans, une réduction de la fraude fiscale, il a fait en sorte que les 650 000 nouveaux ménages imposables, recensés ces dernières années, redeviennent non-imposables, la création d'une banque d'investissement ( cela portera ses fruits d'ici 2016/2017), réduction de la surpopulation carcérale, 150000 emplois avenir créés, la baisse du plafond du quotient familial pour les ménages les plus aisés, ramener la TVA de la presse en ligne de 20% à 2,1% (permet à des médias moins connus que Mediapart d'encore vivre), plus de culture OGM en France ... Une autre promesse tenue aussi, "Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées." : l'Elysée aurait pu ne pas communiquer sur Thévenoux ou Cahuzac ! Mais il y a eu démission à chaque fois quitte à entacher la popularité du Président, par justice... Je n'ai fait que citer des exemples (beaucoup d'exemples que les Français ne voient pas du tout pour la plupart).

Portrait de balloo
5/septembre/2014 - 21h35 - depuis l'application mobile

Menteur ! Une campagne de mensonges, 2 ans de mensonges, une France qui sombre. Merci aux électeurs, merci aux journalistes, et bien sur merci les socialos.

Portrait de domval36
5/septembre/2014 - 21h09

il faut le forcer à partir.....du temps de Louis 16, il y avait la guillotine....

 

Portrait de kikonect
5/septembre/2014 - 21h01

mon Dieu, sortez nous de ce cauchemar. SARKO REVIENT VITE !!!!!!! TRES VITE !!!!!!!

Portrait de Block
5/septembre/2014 - 19h51
nina83 a écrit :

on le subira jusqu'en 2017, que le pays s'écroûle il s'en tape, merci Hollande tu n'auras pas un gros chapitre dans les livres d'histoire....

 

Il ne pourra meme pas servir de "marquetapage" comme disait Dany Boon, pour le livre d'histoire, trop gros, et le gras ca tache le papier ! smiley

Portrait de MOUMOUSSE59
5/septembre/2014 - 19h41

Tous les sans dents dans la rue pour virer hollande!!!!

Portrait de fmanfer
5/septembre/2014 - 19h39 - depuis l'application mobile

En fait...il a rien compris...il est pire que je pensais...dégage francois

Portrait de deelite
5/septembre/2014 - 19h34

Emu ? J'ai pas remarqué...

Portrait de nina83
5/septembre/2014 - 19h27

on le subira jusqu'en 2017, que le pays s'écroûle il s'en tape, merci Hollande tu n'auras pas un gros chapitre dans les livres d'histoire....