04/09/2014 10:03

Sous la pression d'Apple, Samsung dévoile des nouveaux smartphones grand format

Samsung Electronics a dévoilé mercredi de nouveaux modèles de sa gamme Galaxy Note, tentant de corriger des maladresses de conception qui lui ont fait perdre des consommateurs sur le marché des téléphones à grand écran (phablet) dont il fut l'un des pionniers.

Présenté à deux jours de l'ouverture du salon IFA de Berlin consacré à l'électronique grand public, le Galaxy Note 4 dispose d'un écran plus léché, de 5,7 pouces, dans une coque métallique, un signe des efforts faits par Samsung en matière de design pour coller à la concurrence, dont Apple qui doit dévoiler la semaine prochaine de nouveaux produits.

Ce nouveau modèle offre également un stylet amélioré permettant de recourir à l'écriture manuscrite plutôt que de taper sur un écran tactile et des fonctionnalités de navigation multi-tâches simplifiées mettant à profit la taille de l'écran.

Samsung a aussi annoncé une édition limitée de ce combiné. Baptisé Galaxy Note Edge et doté d'un écran incurvé sur l'un des côtés de l'appareil, il permet à l'utilisateur de concentrer toute son attention sur la partie principale de l'écran, sans être perturbé par les notifications des différentes applications.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phr43
4/septembre/2014 - 21h41 - depuis l'application mobile

Étant pourtant à l'origine un fan d'Apple , je suis desorme passe au s5 et très bientôt note 4. La montre galaxy est top..il ne me reste plus que mon mac book pro qui est top. Pour le reste Apple est trop à la traine .....

Portrait de Ours64
4/septembre/2014 - 17h59

j'utilise le stylet en écriture manuscrite sur un Note 2 et ça marche très bien.

Celui qui a écrit cet article en est toujours à l'age de pierre : Apple.

D'autant qu'en réalité il semble que ce Note 4 souffre encore d'un problème de finition.

Portrait de friends62
4/septembre/2014 - 11h47

C'est plutot l'inverse,

C'est Samsung qui met la pression a Apple car ils ont un sacré train de retard !!!