04/09/2014 12:57

Présidence de l'UMP: Nicolas Sarkozy annoncera sa décision "dans les prochains jours"

Nicolas Sarkozy annoncera "dans les prochains jours" sa décision de briguer ou non la présidence de l'UMP, a indiqué mercredi l'un de ses proches, Brice Hortefeux, qui voit en lui le seul recours entre "naufrage socialiste et mirage extrémiste".

Connaît-il la décision de l'ex-président? "Non je ne la connais pas, c'est une décision personnelle. Il n'y a pas longtemps à attendre, les candidats pour la présidence de l'UMP doivent se faire connaître au plus tard statutairement le 30 septembre. Par définition, sa décision sera connue dans les prochains jours", a déclaré M. Hortefeux sur France Info.

"Nous avons besoin de son autorité. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas Nicolas Sarkozy, personne ne conteste son autorité, sa capacité de persuasion, sa force d'entraînement. L'opposition, aujourd'hui, en a besoin", a également déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur.

"Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy est le seul, à mes yeux, à avoir la capacité à ouvrir une voie entre le naufrage socialiste et le mirage extrémiste", a insisté M. Hortefeux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
5/septembre/2014 - 04h06

il faut qu'il arrête de se  faire désirer il en devient ridicule quant à Carla qui lui aurait fait une crise ""à Bali""  pour ne plus qu'il revienne à la présidence, tout cela c'est du pipeau, le l'a-t-on pas vu, lorsqu'il parlait dans son bureau  post présidentiel, payait au frais des contribuables, dire qu'il ne voulait plus revenir à la politique et que la carla lui a dit "tu ne peux pas fermer la porte comme ça" à droite il y a bien d'autres personnes compétentes, j'ai voté SARKO mais je ne ferai pas la même erreur et à cause de ce couple SARKOZY on s'est pris F.H. qui ruine la France et la dignité de notre pays

Portrait de Carmen Cru
4/septembre/2014 - 20h37 - depuis l'application mobile

Pitoyable Hortefeux...
Je suis sûr qu'il doit lécher les timbres pour économiser la langue de son petit gourou

Portrait de Isaduci
4/septembre/2014 - 13h49
Patatrac a écrit :

Il avait déclaré en 2012 ( si je perds,  j'arrête définitivement de faire de la politique ) Je ne vais pas voter pour un menteur , où un homme qui à perdu la mémoire. Donc si j'ai bien compris, sa décision est prise, il va l'annoncer dans le courant du mois, il est candidat.  

faut arrêter de voter tout court alors, ce sera plus simple (malheureusement)

Portrait de titus01
4/septembre/2014 - 13h27

et  la justice s'en prends a nouveau à lui pour ses vols en jet privé payés par la société d'un ami

, de quoi faire oublier la sortie du bouquin de Valérie Trierwaeiler, les choses sont bien faites dans le monde politico journalistique.

Portrait de Roxamania
4/septembre/2014 - 13h11

Revenez Monsieur le Président. smiley

Un petit message de soutient avant une grosse vague de détracteurs ne fait pas de mal.