31/08/2014 13:24

Manuel Valls demande aux socialistes de se rassembler derrière le Président: "Ce qui nous unit doit être plus fort que nos différences"

Lors de sa prise de parole pour le discours de clôture de l'université d'été, Manuel Valls a été accueilli par quelques "Vive la gauche", scandés par certains militants socialistes en référence au cri de ralliement et nom du nouveau collectif des frondeurs.

A plusieurs reprises, il a fait se lever la salle en appelant à l'unité.

"Ce qui nous unit doit être plus fort que nos différences", a-t-il lancé.

"Ce qui fait une famille, c'est une histoire partagée, c'est la solidité des liens.

C'est la capacité à se rassembler.

Car ce qui nous unit doit être plus fort que nos différences.

C'est aussi la capacité à se retrouver, pour se parler et envisager ensemble l'avenir, le réinventer".

"Qu'au sein d'un parti, il y ait des interrogations, des débats, c'est normal. C'est sain. C'est utile. c'est indispensable", a-t-il estimé.

Mais faisons attention aux choix des mots, à nos attitudes, à nos comportements, à la manière dont nous nous adressons les uns aux autres", a poursuivi Manuel Valls.

"Les Français nous regardent. Si nous ne montrons pas l'exemple, nous tous, comment pourraient-ils comprendre, retrouver confiance, avoir le sentiment que leurs efforts ont un sens?", a-t-il interrogé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
12/septembre/2014 - 00h45
FoxOne a écrit :

Il s'enfonce de plus en plus

+5

Portrait de DarkAngel
12/septembre/2014 - 00h45
Caramella a écrit :

Quel courage

Le peu qu'il en a

Portrait de DarkAngel
12/septembre/2014 - 00h45

Que des paroles en l'air

Portrait de stephaned06
31/août/2014 - 17h10 - depuis l'application mobile

Quel bon comédien!

Portrait de taline
31/août/2014 - 15h09
troulala- a écrit :

Justement j'y suis au XXIe siècle et m'y sens bien... au fait expliquez moi la théorie des genres...

Il y a interet pour ça, ça vous fera de la lecture, mais le propos n'est pas là, le discours de Mr le Prince était un exercice de style, franchement la comedie Française devrait lui demander de venir donner des cours, les effets de manche etaient très réussi

 

Portrait de taline
31/août/2014 - 15h03
troulala- a écrit :

Le mariage pour tous, la théorie des genres... ça vous défrise que tous aient les mêmes droits et que le petit garçon ne se sente pas supérieur à la petite fille parce qu'il a un robinet en plus?

Ou là mais revenez aux XXI ème siecle, on dirait un discours d'une mlf en début de carrière .......

 

Portrait de taline
31/août/2014 - 14h55
Patbrest a écrit :

C'est tellement facile aujourd'hui  de tirer à boulets rouges sur le premier ministre et le Président de la République ! Alors, oui, il y a des choses qui ne vont pas mais faisons leur confiance , on jugera plus tard !

Déja plus de 2 ans que l'on juge cette politique et pour quels résultats ? si non le mariage pour tous, la théorie des genres j'en passe et des meilleures...... mais je vois que le chomage augmente, les entreprises sont au plus mal, basta 2 ans ça suffit, vive la disolution ça nous fera promener pour retourner aux urnes quel gachit Monsieur le Président "normal".......

 

Portrait de Elsergio66
31/août/2014 - 14h42 - depuis l'application mobile

"Le vase de la confiance e8st fissuré" comme dit l'autre plus bas, le est à cause... Et uniquement à cause de tous les abrutis qui se font un malin plaisir de critiquer pour n'importe quoi sous couvert d'anonymat. Qu'ils disent leurs nom et prénom, qu'ils expriment leur sensibilité politique et nous comprendrons mieux leur mépris et leur arrogance. Je dis Bravo à Patbrest pour sa lucidité, son respect et son bon sens

Portrait de seb612
31/août/2014 - 14h31

Trop tard, il fallait créer les conditions des ton arrivé à Matignon, il fallait changer de politique, dire un pipo comme je suis de gauche, je fais une politique de gauche, personne à gauche te crois, dire qu'il y a pas d'austérité, c'est pipo aussi, personne te crois encore moins quand on voit le chomage augmenté, les prix augmentés, le pouvoir d'achat baissés, la croissance baissé, si tu veux qu'on le crois, il faut prendre des décisions de gauche et pas pour faire plaisir au Medef, toute ta politique social libéral, tu vas le payé cash aux prochaines élections ....

Portrait de Patbrest
31/août/2014 - 14h06

C'est tellement facile aujourd'hui  de tirer à boulets rouges sur le premier ministre et le Président de la République ! Alors, oui, il y a des choses qui ne vont pas mais faisons leur confiance , on jugera plus tard !