La justice albanaise a ordonné samedi l'arrestation du principal actionnaire de la compagnie pétrolière Taçi Oil Internationale, impliqué dans l'agression d'un journaliste qui l'avait critiqué, a annoncé le tribunal de Tirana dans un communiqué.
Rezar Taçi, 38 ans, s'était rendu lui-même à la police qui avait lancé un mandat d'arrêt contre lui après un incident qui s'était produit jeudi lorqu'il avait violemment agressé avec ses deux gardes du corps le journaliste Mero Baze.
Taçi a rejeté les accusations portées contre lui, mais si le tribunal le juge coupable il risque jusqu'à trois ans de prison, selon le code pénal albanais. M. Baze, rédacteur en chef du journal "Tema", a accusé M. Taçi de vouloir éviter de payer des impôts en exploitant ses liens personnels avec les membres de la famille du Premier ministre Sali Berisha.
Taçi a acheté l'an dernier 85% des parts d'actions d'ARMO, une ancienne compagnie pétrolière d'Etat et a voulu racheter le club de football italien de Bologne, mais la vente a été annulée au dernier moment.
Vos réactions
Comme ça,l'actionnaire principal de T.OI. va etre mis entre quatre murs? ;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?