
Une enquête révèle qu'un quart des jeunes conducteurs en Europe a déjà pris un selfie au volant, et que la moitié ont utilisé leur smartphone pour prendre une photographie indique Le Figaro.
Cette enquête, réalisée par Ford et menée auprès de 7 000 jeunes de 18 à 24 ans possédant un smartphone, montre également qu'un quart des jeunes conducteurs ont publié des contenus sur les réseaux sociaux ou les ont consultés alors qu'ils étaient au volant.
Les conducteurs britanniques sont les plus nombreux à se photographier au volant (33 %), devant les Allemands et les Français (28 %), les Roumains (27 %), les Italiens (26 %), les Espagnols (18 %) et les Belges (17 %).
Ford considère que, prendre un selfie au volant, peut réduire l'attention pendant 14 secondes et consulter les réseaux sociaux pendant 20 secondes, assez longtemps pour parcourir plus de 500 mètres à 100 km/h.
Vos réactions
ça me parait énorme
Benji sort de ce corps
tu t'es vu quand tu te prends en photo !
On a trop vu la pub
Ils n'ont pas de cerveaux
celui qui tue mon fils en faisant un selfie au volant ça va chier mais quelque chose de bien
Ya pas que les 18-24 ans malheureusement.
Je viens de voir sur un fil d'actualité FB une conductrice de presque 30 ans prendre en photo tout en conduisant sa fille dormant à l'arrière de sa voiture. (et que 8 points sur son permis!!)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?