22/08/2014 15:21

L'écrivain Sylvain Tesson dans un coma artificiel après une grave chute à Chamonix

L'écrivain-voyageur Sylvain Tesson, 42 ans, a été hospitalisé à Annecy dans la nuit de mercredi à jeudi, victime d'un sévère traumatisme crânien après une chute en escaladant la façade d'une maison à Chamonix, a indiqué vendredi son éditeur Gallimard.

Fan d'escalade, l'auteur de Dans les forêts de Sibérie (Gallimard), prix Médicis de l'essai en 2011, séjournait à Chamonix (Haute-Savoie) dans le chalet de son ami l'écrivain Jean-Christophe Rufin, qui a prévenu l'éditeur.

"Son état est stable ce vendredi, mais c'est grave. Il a fait une chute d'une dizaine de mètres", a précisé Jean-Christophe Rufin.
Grand bourlingueur à travers le monde, Sylvain Tesson, fils du journaliste Philippe Tesson, est aussi un passionné d'escalade d'immeubles et d'autres monuments. Il s'est ainsi déjà confronté à la tour Eiffel et à Notre-Dame de Paris, indique Le Nouvel Observateur sur son site.

"Sylvain a voulu faire un peu d'escalade sur une façade de chalet comme il le fait souvent. Et il est mal tombé", a confié à l'AFP Christophe Raylat, directeur opérationnel des éditions Guérin à Chamonix.

"C'était en sortant du restaurant, où il fêtait la remise de son manuscrit aux éditions Guérin", l'un des autres éditeurs de l'écrivain-voyageur, maison spécialisée dans les récits d'alpinisme.

Selon lui, Sylvain Tesson est plongé dans un coma artificiel et sa famille devrait communiquer prochainement sur son état de santé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DejaVu
23/août/2014 - 16h15 - depuis l'application mobile
Montbron a écrit :

Son père a appelé au meurtre de Dieudonné, donc oui, le coma de son fils n'est que partie remise, c'est une œuvre de justice transcendante.

Montbron vous ne devez pas avoir d'enfant pour sortir une telle débilité pour ne pas dire pire !

Portrait de DejaVu
23/août/2014 - 11h34 - depuis l'application mobile
bubun a écrit :

"pauvre con", c'est moi qui l'ai écrit. Et, évidemment, cela ne s'adresse pas à S. Tesson (que j'apprécie depuis des années), mais à l'abruti qui s'est réjoui de son accident. 

@Bubun toutes les excuses pour l'amalgame

Portrait de leon48
22/août/2014 - 17h17 - depuis l'application mobile

Il dit le faire systématiquement quand il se rend chez des amis.
C'est une personne formidable, un vrai résiliant. Bon rétablissement à lui.

Portrait de Diabolo60
22/août/2014 - 16h28

Quand on joue avec le feu ...

Quand on tente le diable ...

Portrait de bib
22/août/2014 - 15h57

Ce Tesson n'a pas assez de bouteille pour faire ce genre d'aneries.

Plaisanterie mise à part, j'espère qu'il va s'en remettre