
L'écrivain-voyageur Sylvain Tesson, 42 ans, a été hospitalisé à Annecy dans la nuit de mercredi à jeudi, victime d'un sévère traumatisme crânien après une chute en escaladant la façade d'une maison à Chamonix, a indiqué vendredi son éditeur Gallimard.
Fan d'escalade, l'auteur de Dans les forêts de Sibérie (Gallimard), prix Médicis de l'essai en 2011, séjournait à Chamonix (Haute-Savoie) dans le chalet de son ami l'écrivain Jean-Christophe Rufin, qui a prévenu l'éditeur.
"Son état est stable ce vendredi, mais c'est grave. Il a fait une chute d'une dizaine de mètres", a précisé Jean-Christophe Rufin.
Grand bourlingueur à travers le monde, Sylvain Tesson, fils du journaliste Philippe Tesson, est aussi un passionné d'escalade d'immeubles et d'autres monuments. Il s'est ainsi déjà confronté à la tour Eiffel et à Notre-Dame de Paris, indique Le Nouvel Observateur sur son site.
"Sylvain a voulu faire un peu d'escalade sur une façade de chalet comme il le fait souvent. Et il est mal tombé", a confié à l'AFP Christophe Raylat, directeur opérationnel des éditions Guérin à Chamonix.
"C'était en sortant du restaurant, où il fêtait la remise de son manuscrit aux éditions Guérin", l'un des autres éditeurs de l'écrivain-voyageur, maison spécialisée dans les récits d'alpinisme.
Selon lui, Sylvain Tesson est plongé dans un coma artificiel et sa famille devrait communiquer prochainement sur son état de santé.
Vos réactions
Son père a appelé au meurtre de Dieudonné, donc oui, le coma de son fils n'est que partie remise, c'est une œuvre de justice transcendante.
Montbron vous ne devez pas avoir d'enfant pour sortir une telle débilité pour ne pas dire pire !
"pauvre con", c'est moi qui l'ai écrit. Et, évidemment, cela ne s'adresse pas à S. Tesson (que j'apprécie depuis des années), mais à l'abruti qui s'est réjoui de son accident.
@Bubun toutes les excuses pour l'amalgame
Il dit le faire systématiquement quand il se rend chez des amis.
C'est une personne formidable, un vrai résiliant. Bon rétablissement à lui.
Quand on joue avec le feu ...
Quand on tente le diable ...
Ce Tesson n'a pas assez de bouteille pour faire ce genre d'aneries.
Plaisanterie mise à part, j'espère qu'il va s'en remettre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?