Philharmonie de Paris
M6 s'intéressait, hier, dans son "12.45" à la marque chinoise "Xiaomi".
Pour cette société qui explose en Chine, il n'y a aucune limite ! Elle n'hésite pas à plagier deux produits célèbres de la marque Apple : l'iPhone et l'iPad.
"On a les mêmes écrans, les mêmes styles d'icones que sur iOS", explique un journaliste.
Regardez
Vos réactions
Dommage que l'enquête ne se résume qu'à des accusations de copies et ne présente pas les caractéristiques des machines.Le xiaomi mipad est deux fois moins cher (~ 180€) que l'ipad air, avec des performances quasi égales. De même que le xiaomi mi4 qui surclasse l'iphone 5. Bref il est bien trop facile de faire passer tous les produits chinois de "copies/contrefaçons", quand les produits apple sont eux mêmes fabriqués dans ce pays. Fini l'époque des copies mauvaise qualité, de nouvelles entreprises chinoises émergent avec la technologie et le capital pour concurrencer les grands...
Ceux qui peuvent se payer un iphone vont toujours préférer l'iPhone... C'est comme la contrefaçon dans le textile, les habitues voient de suite la différence....
En même temps, ce sont eux qui fournissent les pièces pour Apple, donc ceci explique cela !
Que les gens ne connissent pas Xiaomi, je veux bien le comprendre, mais que M6 fassent un sujet sur un "contrefacteur chinois" en parlant de Xiaomi je trouve ça risible.
Xiaomi est le 5ième plus grand vendeur de smartphones mondial en ne vendant ses télépones qu'en Asie. il s'attaqureont a marché internationnal d'ici peu et deviendront les plus gros vendeurs de smartphones au monde.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?