19/08/2014 12:17

Femme voilée sur la plage: Harlem Désir dit "comprendre la réaction" de Nadine Morano

Le secrétaire d’Etat Harlem Désir a jugé mardi qu’hommes et femmes devaient profiter à égalité de «l’espace de liberté» qu’est une plage, et a dit «comprendre la réaction» de Nadine Morano critiquant la présence d’une femme voilée.

L’ancien numéro un du PS était interrogé par BFMTV et RMC sur la photo d’une femme voilée assise sur une plage, postée sur internet par l’eurodéputée et ex-ministre UMP qui y a vu «une atteinte à notre culture».

«La plage est un espace de liberté, un endroit où l’on n’aime pas l’idée que, quand un couple arrive, les deux membres de ce couple n’aient pas la même possibilité de profiter de cet espace de liberté», a répondu le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes. «J’ai bien vu que Nadine Morano avait voulu se saisir d’une affaire de ce type – il n’y a pas d’affaire d’ailleurs», a poursuivi Harlem Désir.

«Je peux comprendre sa réaction». «J’ai déjà assisté à ce type de situation – pas seulement en France mais aussi dans d’autres pays – et j’ai toujours trouvé ça aberrant», a-t-il poursuivi. Cependant «je suis membre du gouvernement» et «ce à quoi nous devons être attentifs, c’est au respect des règles de droit», a ajouté le responsable. «Il y a une loi qui interdit de voiler le visage, ce n’était pas le cas». «Nous devons nous garder d’aller au-delà de ce qu’est le respect du droit.»

Mais «sur le plan personnel, je considère qu’il n’y a rien qui puisse justifier qu’une femme n’ait pas le même droit qu’un homme», a-t-il ajouté, soulignant «la nécessité d’une action de la société civile en particulier, pour se mobiliser pour défendre l’égalité partout».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mok
19/août/2014 - 20h26

il a sa carte UMP ou FN  ?????

Portrait de valentine89
19/août/2014 - 16h50

sa tenue est son choix - cela lui permet de sortir de chez elle et de voir commrent sont les autres femmes - en espérant que cela puisse lui ouvrir les yeux

Portrait de leon48
19/août/2014 - 16h28 - depuis l'application mobile
lacensure a écrit :

Aller fermer vos gueule le port du voile n'est pas interdit ni le port de la capuche ni celle de la casquette
Je croise tous les jours des bonne sœur voilé
Bande de frustré payez vos impôts et mettez vous a quarte patte devant votre boss qui vous exploite

Je comprends pas l'amalgame avec les femmes voilées musulmanes avec les religieuses catholiques. Ces dernières ont fait vœux de chastetés, de vivre en communauté, certaines n'ont aucun contact avec l'extérieur. Bref, c'est un choix personnel et réservé aux majeures... Personne ne les y oblige !

Portrait de iracoubo
19/août/2014 - 16h25 - depuis l'application mobile

contrairement a ce que l'on nous dit la France n'est pas libérée ou alors elle est de nouveau envahie par des populations qui refusent nos lois et nos coutumes et qui veulent imposer les leurs .pour des mesure s bassement électorales les politiques baissent leur pantalon

Portrait de lacensure
19/août/2014 - 16h16 - depuis l'application mobile

Aller fermer vos gueule le port du voile n'est pas interdit ni le port de la capuche ni celle de la casquette
Je croise tous les jours des bonne sœur voilé
Bande de frustré payez vos impôts et mettez vous a quarte patte devant votre boss qui vous exploite

Portrait de lacensure
19/août/2014 - 14h10 - depuis l'application mobile

Nadine Morano la femme qui se bat pour les droits de la femme en dehors de son partie l'UMP paye 4 million d'amande à cause de la parité non respecté
Elle a vraiment rien fait au gouvernement à part lancer des polémique

Pour ceux qui sont d'accord avec elle moi qui vit à la mer interdisons les vêtements mise à part le maillot de bain sur les plages, beaucoup de femme mal dans leurs peau qui se baigne en short de bain de mec et t shirt seront encore plus mal dans leurs peau ...

Portrait de frso
19/août/2014 - 13h51 - depuis l'application mobile
chuuuuuuuuuuuuuut a écrit :

Cela se passe à la conférence du 16 juin dernier de la “ Benghazi Accountability Coalition” (une association américaine militant pour que toute la lumière soit faite sur les évènements de Benghazi et les responsabilités établies).Saba Ahmed, étudiante en droit d’une université américaine,  portant ostensiblement la longue robe et le « Hidjab » traditionnels des musulmanes pratiquantes, y posa une question anodine :

« Je sais que nous dépeignons l’Islam et les musulmans comme étant mauvais ; mais il y a 1.8 milliard de musulmans sur terre ; rien qu’au Etats-Unis, au moins 8 millions ; je ne les vois d’ailleurs pas représentés ici (dans le « panel »). Je demande donc : comment peut-on mener une guerre idéologique avec des armes ? Comment pourrait-on jamais terminer cette guerre ? Le jihadisme dont vous parlez étant une idéologie, comment espérer en finir si on ne traite pas le problème de manière idéologique ? »

Mais c’était sans compter avec la réponse de Brigitte Gabriel :

« Je trouve ahurissant que depuis le début de ce débat ; et nous parlons ici de l’attaque perpétrée à Benghazi contre notre peuple ; personne n’avait mentionné des Musulmans ou disait être opposé à l’Islam. Nous sommes ici car quatre américains sont morts et ce que fait notre gouvernement à ce sujet.

Et non pour vilipender les musulmans. C’est vous qui avait soulevé la question de « la plupart des musulmans », pas nous. Mais vu que la question est posée, permettez que je l’approfondisse.

Il y a 1.2 milliard de musulmans sur terre actuellement. Evidemment ils ne sont pas tous radicaux. Majoritairement ils sont pacifiques ; les radicaux ne comptent qu’entre 15 & 25%, selon les meilleurs services de renseignements.

Ceci fait quand même une population musulmane de 180 à 300 millions, presque équivalente à celle des Etats Unis, qui souhaite la disparition de la civilisation occidentale.

Pourquoi faut-il se soucier d’une minorité radicale de 15 à 25% ? Car ce sont les radicaux qui tuent, qui décapitent, qui commettent des massacres.

A bien analyser les leçons de l’Histoire, la majorité des Allemands (avant la deuxième guerre mondiale) était pacifique. Mais c’étaient les Nazis qui menaient la danse. Le résultat étant la mort de 60 millions de personnes, dont presque 40 millions dans des camps de concentration, dont 6 millions étaient Juifs. La majorité pacifique était hors sujet.

La Russie (soviétique, s’entend) comptait également une majorité pacifique. N’empêche que les régimes soviétiques finirent par tuer 20 millions de personnes. La majorité pacifique était hors sujet.

La population de la Chine de Mao était, elle aussi, composée d’une majorité pacifique. Néanmoins ce régime a pu tuer 70 millions de personnes. La majorité pacifique était hors sujet.

Les Japonais d’avant 1940 étaient, majoritairement, sans doute des gens pacifiques. Pourtant l’armée japonaise a commis maintes boucheries en marchant sur l’Asie du sud-est, tuant 12 millions de personnes, la plupart à la baïonnette. La majorité pacifique était hors sujet.

Le 11 septembre (2001) il y avait 2.3 millions de musulmans aux Etats Unis. Il a pourtant suffit de 19 terroristes- 19 radicaux- pour mettre l’Amérique à genoux, détruire le World Trade Center, frapper le Pentagone et tuer presque 3000 personnes le même jour.

Nous avons donc beau raisonner et parler de musulmans modérés et pacifiques ; je me félicite de votre présence pacifique ici ; mais que pesez vous dans la balance ? Qui parle au nom des radicaux ? »

Applaudissements nourris de l’assistance.  Et Brigitte Gabriel de continuer:

« Vous, qui êtes l’unique représentant musulman ici, vous auriez dû traiter la question principale qui devrait vous préoccuper en tant que citoyenne américaine; à savoir, vu que quatre américains sont morts à Benghazi, que fait notre gouvernement (américain) pour que cela ne se reproduise pas. Au lieu de monopoliser les feux de la rampe pour nous parler de musulmans modérés et pacifiques.

J’aurais voulu que vous soyez dix, pour que nous puissions discuter de la manière à mettre notre gouvernement devant ses responsabilités.

Il est grand temps de jeter le politiquement correcte dans la benne à ordure qui est sa place » conclut Brigitte Gabriel, acclamée débout par un public enthousiaste.

 

Un peu long...mais plein d'enseignement....

J'ai quitté l'école il y a un moment mais 60 millions de morts dont 40 dans les camps.... Cela aussi subit l'inflation.....

Portrait de laigle
19/août/2014 - 13h51

Bah elle attrapera pas de coup de soleil !!

Portrait de khyriantheone
19/août/2014 - 12h57

Pas étonnant. Ils sont tous les deux au niveaux 0 de la culture.

Il faudrait peut être qu'ils cherchent à apprendre sur l'autre plutôt que de le juger. Une femme qui se voile n'est pas une femme soumise à un homme...