18/08/2014 10:57

Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, annonce qu'il quittera "bientôt l'ambassade d'Equateur"

Julian Assange, le fondateur du site Wikileaks, a annoncé, lors d'une conférence de presse, qu'il quittera "l'ambassade d'Equateur bientôt mais pas pour les raisons évoquées par la presse".

Ce matin, la chaîne SkyNews indiquait que l'Australien souffrait de problèmes cardiaques et pulmonaires nécessitant un traitement à l'hôpital.

Depuis deux ans, Julian Assange vit retranché dans un bâtiment de l'ambassade équatorienne de Londres. 

Le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patino, assis aux côtés d'Assange, a souhaité le lancement d'une campagne internationale pour "libérer" le fondateur de WikiLeaks.

 "Il faut mettre un terme à cette situation. Deux ans c'est tout simplement trop long. Il est temps de libérer Julian Assange", a-t-il indiqué.
"Nous continuons à lui offrir notre protection (...). Nous continuons à être disponible pour parler aux gouvernements britanniques et suédois en vue de trouver une solution à cette sérieuse violation des droits humains de Julien Assange", a poursuivi le ministre en appelant au lancement d'une campagne internationale dont il n'a pas précisé les contours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions