feu d'artifice
"Un individu en fuite, la tension est à son comble": une patrouille de la police nationale s'est livrée pendant quelques heures à Strasbourg à un compte-rendu en direct de sa mission sur le terrain sur Twitter.
Par tweets successifs agrémentés de photos, un policier a ainsi tenu mardi après-midi la chronique en temps réel d'une patrouille en voiture, aux côtés d'"Orlane, brigadier de police" et de "Xavier, gardien de la paix".
Contrôle du port de la ceinture, fouille d'un véhicule à l'abandon signalé comme volé, recherche d'un scooter faisant un "rodéo": les policiers n'ont pas eu grand chose de spectaculaire à livrer aux "followers" du compte Twitter @PNationale67, ouvert depuis plusieurs mois par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Un appel radio a tout de même pimenté leur après-midi: "On annonce un vol d'accessoires sur véhicule en cours", "Gyrophare deux tons on y va!". "Un individu en fuite! La tension est à son comble", peut-on lire ensuite dans le défilé des tweets, avant le dénouement: "Individu interpellé" par des collègues.
Vos réactions
Mais que fout la police sur tweeter?
Effectivement, on pourrait penser que ça équivaut à prévenir les malfaiteurs que la police arrive...
J'espère qu'ils envoient les tweets après les interpellations, là, ça pourrait être justifié par la transparence envers la population, le fait de montrer que la police travail POUR le peuple, enfin bref, je ne suis pas leur attachée de presse, donc j'arrête là.
On est plus près de Derrick à la recherche d'un vol de bretzels.
Et alors? Tant mieux s'il n'y a pas grand-chose à Tweeter!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?