sonia mabrouk
Plusieurs ONG libanaises ont dénoncé l'arrestation par la police de 27 hommes soupçonnés d'actes homosexuels et d'"outrage public à la pudeur" dans un hammam à Beyrouth.
Ces organisations affirment que les hommes sont détenus depuis le 9 août, après avoir été arrêtés dans un bain turc et interrogés sur leurs orientations sexuelles.
Parmi eux figurent le propriétaire du bain, ses employés et des clients, selon les signataires, dont Helem, une ONG basée à Beyrouth et la seule dans le monde arabe à travailler à la protection des homosexuels, bisexuels et transsexuels.
"La perquisition est survenue après l'arrestation d'un individu qui a révélé que le Agha Hammam était un lieu de rencontres à caractère sexuel pour hommes", précise le communiqué.
Vos réactions
Et pendant ce temps là, le monde critique Israel qui vient d'étendre la loi du retour aux couples homosexuels..
oui blâmons les conservateurs, les puritains, ... tout ce qui n'a pas fait sa révolution sexuelle
mais blague à part c'est normal que la police descende dans le hammam s'il y avait des soupçons de prostitution hein ? ça se fait en France pays non conservateur lol
C'est vrais mentos à Paris il y a eu des descente dans des salon de massage chinois à cause de la prostitution et pourtant ils sont loin d'être arabe
Encore une polémique à la con tous ça pour une guerre de civilisation !
c'est la première fois je commente sur un blog, juste pour dire que le Liban n'est pas un pays musulman, et loin de l'être. Ce problème n'existe pas juste dans les pays arabes ou musulmans , ça existe dans des pays africains, asiatiques et autres ... Il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas blamez automatiquement une religion ou une race , c'est beaucoup plus compliqué que ça. Respectueusement
Petite précision il est incorrect de dire que le Liban est un pays musulman. Arabe oui mais musulman non. C'est le pays multicomfessionnaliste arabe. Les musulmans (sunnites et chiites confondus) ne représentent que 50 % dans le pays.
Faire un anathème sur les musulans une fois de plus c'est pas correct. Blâmez les arabes plutôt !
Et si nous blâmions le conservatisme tout simplement?
Que des pro islam ne viennent pas nous rabacher que l'islam n'est que paix et amour apres ca, car presque tous les pays musulmans sont comme ça et ce n'est pas un anodin s'il n'y a qu'une seule ong a defendre les homos dans les pays musulmans. Certains diront que c'est la faute au pouvoir, maisdans presque tous pays musulmans, pouvoir et religion ne font qu'un.
Merci de ne pas confondre Islam et Conservatisme. Le Liban est un pays profondémment conservateur qui a des pratiques d'un autre âge, mais l'Islam n'y est pas unique responsable, blâmons aussi ce conservatisme chrétien, qui est lui aussi oh combien ravageur et tout aussi coincé (Je précise que je suis Libanais et entrant dans la catégorie dite "Chrétienne")
Vive la France pays de donneur de leçons nous français être humain haut de gamme souhaitons que les autres pays s'aligne à notre mode de vie
Bravo
on se croirait au moyen age, cette religion n'a donc pas évolué ???
ca me dépasse tout ça !!! c'est juste insupportable qu'en 2014 il existe encore ce genre d'interdiction !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?