cote d’or
Depuis le 1er juin dernier, le dispositif "Alerte Enelèvement" est étendu au web. En effet, les alertes lancées seront relayées par huit grands portails internet.
Ce sont donc désormais 15 millions d'internautes qui peuvent avoir connaissance de ces "e-@alertenlevement", sur différents sites, tel que jeanmarcmorandini.com qui a été choisi pour s'associer à ce dispositif...
Une réflexion est actuellement en cours concernant l'envoi de l'alerte par SMS sur les téléphones portables mais le dispositif n'est "pas encore finalisé techniquement et juridiquement" et ne sera pas inclus dans la prochaine convention, a ajouté la Chancellerie.
Vos réactions
La 1ère bonne idée de 2009 !
il était temps !
Oui je suis d'accord
excellente initiative!
excellente initiative pour plus d'efficacité et de rapidité à appréhender le ravisseur et sauver la victime !! et puis pour ceux qui ont peur d'être "spammé", franchement, l'alerte enlèvement n'est pas non plus déclenché tous les samedis du mois et heureusement !!!
moi je dis oui à 100%:D
en gros pour toi c'est un spam de plus sur ton gsm
mais imagine que ça arrive a une personne de ta famille voudrais tu que tout soit mise en œuvre pour la retrouver ??????
excellente idée . d'autant que ca n'arrive pas souvent, c'est pas comme si on allait etre spammé sans arret non plus...
d accord , mais actuellement , tout le monde n est pas devant la télé ou ecoute la radio , c est une avancée quand meme
Pour l'envoi SMS, j'espère qu'ils seront assez malins pour utiliser la géolocalisation. Quel intérêt d'être averti d'un enlèvement à Perpignan quand on habite Brest ?:mrgreen:
Ça ne se fera pas par sms... Mais avec une application a télécharger sur AppStore (gratuite) pour Iphone ou un autre site de téléchargement pour Android.. Il faudra juste activer le système "push" du smartphone.. Je suis aller voir sur Appstore, et l'appli existe déjà mais pour les USA (Amber Alert)..
En tout cas c'est une bonne chose..
EXCELLENTE INITIATIVE ... :!:
Comme pour tous les messages SMS envoyés par des entreprises et administrations en France (et respectant la loi, c'est à dire, envoyés depuis des plates-formes professionnelles d'envoi de SMS via les opérateurs français) il suffit de répondre STOP au numéro court qui vous a envoyé le SMS.
Pour info, il est interdit de personnaliser l'identifiant émetteur du message (ex : mettre un nom à la place du numéro court) ou de mettre un autre numéro que celui de la plate-forme professionnelle d'envoi de SMS.
Si vous recevez un message SMS avec un nom, ou sans numéro, il est hors la loi, et impossible de se désabonner. On peut supposer que l'administration en charge de cette diffusion n'utilisera pas une procédure interdite et choisira un prestataire de services français pour assurer ses envois.
exact , excellente idée , j'aprouve !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?