07/08/2014 09:39

Deux adeptes du base-jump se sont tués hier en France, l'un dans les Alpes, l'autre dans les Pyrénées

Deux adeptes du base-jump se sont tués en France, l'un dans les Alpes, l'autre dans les Pyrénées, en pratiquant ce sport extrême consistant à sauter dans le vide en parachute depuis un point fixe, a appris l'AFP auprès des secours

Un Suisse de 34 ans, qui résidait dans la station de sports d'hiver de Mont-Saxonnex, s'est tué après s'être élancé depuis la falaise de Magland, un site de Haute-Savoie très prisé des pratiquants de base jump. A la suite apparemment d'un problème d'ouverture de sa voile, celle-ci se serait mise en torche, provoquant sa chute dans le vide, ont rapporté les pompiers. 

Dans les Pyrénées, un homme de 46 ans, originaire de région parisienne, sautait d'une face nord du Pic de Midi d'Ossau à la mi-journée, lorsque son parachute a aussi eu vraisemblablement un incident d'ouverture, selon les secours. Victime d'une chute d'environ 700 mètres, l'homme était mort à l'arrivée des pompiers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
20/août/2014 - 04h53
jarod26 a écrit :

hélas pour eux ils savaient les risques encourus par ce sport

Le temps que ça monte

Portrait de DarkAngel
20/août/2014 - 04h53
vortex44 a écrit :

rien  a battre

Pour toi peut-être

Portrait de DarkAngel
20/août/2014 - 04h52

Les risques de ce sport

Portrait de Pozeidon
8/août/2014 - 10h21

Triste nouvelle

par contre les videos que ces base jumpers laissent sur youtube  sont toujours impressionantes à voir

Rien que pour ça ,merci les gars smiley

Portrait de Taïeb
7/août/2014 - 10h46

Le ministère des sports a pour projet de loi de proposer aux communes possédant des promontoires propices au base-jump, l'adjonction de matelas de mousse au bas des sites, un partenariat avec le fabriquant Dunlopillo est en pourparlers. Un député a judicieusement fait remarquer que celà attirerait les sdf et les punks à chiens et serait contre-productif.