26/07/2014 15:47

Apple et Samsung perdent des parts de marché dans le secteur des tablettes

Les poids lourds Apple et Samsung ont perdu des parts de marché au deuxième trimestre dans le secteur des tablettes informatiques, dont les ventes mondiales ont progressé de seulement 11% à 49,3 millions de dollars, selon des estimations du cabinet de recherche IDC.
Apple, qui avait créé le marché avec son iPad lancé en 2010, reste numéro un malgré des ventes décevantes (13,3 millions d'unités soit une baisse de 9,3% sur un an). Mais sa part de marché est tombée à 26,9%, contre 33% un an auparavant et 32,5% au premier trimestre.
Son grand rival sud-coréen Samsung conserve pour sa part la deuxième place avec 8,5 millions d'appareils vendus et une part de marché de 17,2%, elle aussi en baisse comparé à 18,8% il y a un an et 22,3% au premier trimestre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lesconsaosetout
26/juillet/2014 - 18h55

le probleme des tablettes c'est que c'est pire que "crosoft"  !

une tablette fonctionne avec android x version kit kat etc ... le pb c'est que ... et c'est mon avis (et cela se passe au niveau des mobiles) votre mobile devient tres vite obsolete ! non pas a cause du coté technique mais parce que les application qui se créent se font par rapport au system android (ou nouvelle version) ... du coup des applications qui ne peuvent s'installer sur votre mobile mais sur les nouveaux ... ! (et on vous explique que le fabricant "comme par hasard") ne vous permet pas l'install de la nouvelle version par ce que techniquement votre mobile ne le supporterait pas ... (bin voyons)

 

du coup ! (pour les mobiles comme pour les tablettes) on se retrouve avec du matos tres vite obsolete surtout si on veut installer des applications (car c'est tout le prb) des sociétes d'edition d'applic ne vont pas faire pleins de versions en fonction de la version system de votre mobile ! Donc on est bien obligé de se retrouver (si on est adicte de la moindre applic ) a faire des mises a jours si elles existent ou de changer de mobile !! (et bien evidemment c'est sur la 2ème position que se portent les constructeurs avec l'aval et benédiction de Google android biensure !!!)

nous somme bien dans une société de consommation !!! A moins que ... des consommateurs est pris conscience de plus en plus qu'un téléphone sert avant tout à téléphoner !!!  

l'obsolescence programmée ... mais là on est vraiment en plein dedans!!!! c'est clair !

Concernant la qualité des tablettes il y a de quoi tout de meme réfléchir et toutes les tablettes ne se valent pas ! la j'ai une marque concurrente de la pomme pour ne pas la nomée j'en suis content mais j'ai eu des entrées de game ... j'ai été déçu par archos par exemple (lenteur, qualité des plastiques, et l'autonomie)

c'est bien un point noir des tablettes bas de gamme ou de moyenne gamme ... donc faites attention ! Pour ma part fuyez les (en tout cas) les circuits classiques et enseignes qui ont pignon sur rue ils sont nettement plus chère ...

privilégiez les sites internets qui ont pignon sur rue et sont present aujourd'hui depuis longtemps vous avez des ecarts de prix tres conséquents !!!

pres de 600 € chez les fnac (ou pour avoir un ptit rabais faut la carte adhérent) , darty, boulanger etc ... j'ai payé la mienne 486€ (référence identique je précise) ... je me demande comment ils arrivent en vendre ....dans leur boutique !!!

mais bon c'est une autre question currieuse qui demande un autre débat !!!