21/07/2014 13:12

Un journaliste de Sky News fait scandale en fouillant les bagages d'une victime du Boeing en Ukraine - Regardez

C'est une véritable polémique qui a été déclenchée sur la chaîne britannique Sky News, après un sujet consacré au crash de l’avion de la Malaysia Airlines en Ukraine.

L'un des journalistes, Colin Brazier, a décidé face à la caméra d'ouvrir la valise de l'une des victimes et de la fouiller.

Après plusieurs secondes, et réalisant que ce qu'il faisait pouvait être choquant, le reporter a lâché: "On ne devrait sans doute pas faire ça".

Face aux nombreuses critiques qui ont été publiées sur les réseaux sociaux, la chaîne Sky News a tenu à s'excuser: "Aujourd'hui, alors qu'il était en direct du lieu du crash du vol MH17, Colin Brazier a évoqué la tragédie humaine et a montré au public le contenu du sac d'une victime. Il a immédiatement réalisé que c'était déplacé et l'a dit à l'antenne. Colin et Sky News s'excusent profondément."

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mark - USA
21/juillet/2014 - 22h43
gboubou a écrit :

Mais à vous entendre, on va bientôt lui décerner une médaille à ce "brave journaliste" qui ouvre les valises des morts "au péril de sa vie"... croyez-vous vraiment à ce que vous dites ?

Quant aux rebelles qui pillent, volent et utilisent les boîtes noires... vous avez des preuves ?

 

Allons, un peu de décence.

Décence? La décence est d'arrêter de jouer les pauvres outragés au nom du politiquement correct à chaque fois que quelque chose froisse votre sensibilité. 

Portrait de Mark - USA
21/juillet/2014 - 22h37
roucoucou a écrit :

ou la la... mais tu sais tout toi dit donc ! Encore un grand reporter sur JMM ! Dingue. A toi tout seul tes informations sont plus fournit que la planette médias entière. Ca fait quoi d'etre la cia et le fbi en même temps ! ! ! !

 

Entre nous si les russes empechaient les gens d'aller sur le site, je me demande par quel opération du saint esprit ce journaliste a osé faire cela. 

 

La téléportation...voila... tu es au courant surement non ? ? ?

 

 

 

 

8 lignes pour ne rien dire, vaine tentative d'humour, laborieux sarcasme. Merci de votre participation.

 

Portrait de Montag
21/juillet/2014 - 19h48
Flo299 a écrit :

Même si je défend très très souvent les journalistes que l'on accuse sans réelles justifications, il faut quand même avouer que là c'est déplacé de fouiller les bagages d'une victime du crash. Ce journaliste devrait être limogé de Sky.

Comme quoi, il n'y a pas que les rebelles pro-russes qui foutent la m**** sur les lieux du crash...

Totalement d'accord Flo299, mais tout dépent de l'éthique de sa rédaction .

C'est probablement de là d'où vient le problème ..

 

Portrait de Montag
21/juillet/2014 - 17h40
Montag a écrit :

Dans la mesure où vous regardez ce genre de blog , il y aura toujours des gens pour l'alimenter d'une manière ou d'une autre ..

Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin , regardez donc la poutre qui est dans le vôtre ...(air connu ..pour les puristes , je plaisante bien sur )

[quote=Montag]

So sorry pour ce double quote involontaire , manque de pratique assurement ..

Portrait de Montag
21/juillet/2014 - 17h35

Dans la mesure où vous regardez ce genre de blog , il y aura toujours des gens pour l'alimenter d'une manière ou d'une autre ..

Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin , regardez donc la poutre qui est dans le vôtre ...(air connu ..pour les puristes , je plaisante bien sur )

Portrait de laouen
21/juillet/2014 - 15h18

peut etre maladroit, mais profondement touchant, car ces biens montrent la réalité, le,fait que ce soient plus queèdes corps, mais des membres de famille, des personnalités qui sont mortes... leurs biens ont été souillés des que le missile russe a frappé l'avion.... ce n'est pas le journaliste le problème

Portrait de Cad
21/juillet/2014 - 14h38

Oui mais il l'a fait et c'est dégueulasse

Portrait de loogaroo
21/juillet/2014 - 14h07

Et les racailles qui ont volé les effets personnels des victimes du déraillement de Brétigny-sur-Orge... c'est pire, mais là, personne pour s'en offusquer.

Portrait de Mark - USA
21/juillet/2014 - 13h58

Incroyables ces insultes contre ce journaliste de la part de personnes tranquillement assises dans leur canapé et qui profitent de l'occasion pour faire "comme tout le monde". Simple erreur journalistique et morale qu'il réalise de suite et s'en excuse. Pendant ce temps les rebelles pro-russes qui ont descendu l'avion ont volé les boîtes noires, pillent les cadavres, utilisent leurs cartes de crédit et récupèrent montres, bijoux et autres. Mais personne ici ne s'en offusque, ce "salaud" de journaliste a osé touché une des valises en nous informant au péril de sa vie. Pathétique.

Portrait de loubich76
21/juillet/2014 - 13h41

charognard!!!!!