17/07/2014 13:53

Joël Ronez, responsable du numérique à Radio France, quitte le groupe

Le directeur des Nouveaux Médias à Radio France, Joël Ronez, a annoncé sur sa page Facebook qu'il allait quitter le groupe public le 1er août prochain.

"Avec un peu d’émoi et de fébrilité, mais très serein concernant ma décision, il est l’heure de vous dire que je quitte Radio France le 1er aout", a-t-il débuté sur le réseau social, comme l'indique le site de Télérama

Et d'indiquer : "J’ai fini la mission pour laquelle Jean-Luc Hees [l'ancien patron de Radio France, ndlr] m’avait appelé à Radio France il y a 3 ans, qui consistait à mettre en place un socle technique et humain compétitif au service de l’avenir numérique du groupe Radio France".

"Je suis fier du bilan de ces 3 années passées avec mes équipes. Nous avons doublé les équipes (plus de 80 recrutements !), doublé les audiences (de 2 à 4,7 M de VU), refondu les sites et applications, lancé des sites inédits et innovants de classe mondiale (nouvOson et rf8), créé des nouveaux métiers, bougé des lignes, des bureaux, et des certitudes..", a ajouté Joël Ronez dans son message. 

Des rumeurs annonçant son départ sont apparues depuis le 12 mai dernier avec l'arrivée de Matthieu Gallet à la tête de Radio France.

"Le patron de la « DNM » ne s’y était pas fait que des amis avec son caractère volontariste et parfois rugueux. Alors que les sites des stations et certaines applications étaient encore en réfection (donc d’un fonctionnement pas optimal), il lui était reproché (par des salariés) de développer des projets éditoriaux jugés secondaires, comme des webdocs", précisent nos confrères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Johnny99
18/juillet/2014 - 00h50

Départ d'un débile léger atteint du syndrôme de Peter… Qui en voudra après la catastrophe de la DNM et du Mouv' ?