13/07/2014 15:31

Sondage: Manuel Valls loin devant François Hollande comme "personnalité incarnant le mieux la gauche"

Manuel Valls (43%) se classe loin devant Arnaud Montebourg (23%) et François Hollande (16%) comme "personnalité incarnant le mieux la gauche", selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche.

Seuls les noms du premier ministre, du ministre de l'Economie et du président de la République étaient proposés dans ce baromètre.

À la question "Pour vous personnellement, qui incarne le mieux la gauche aujourd'hui ?", 43% des Français répondent Manuel Valls, 23% Arnaud Montebourg et 16% François Hollande. 17% disent "aucune de ces personnalités" et 1% ne se prononce pas.

Par ailleurs, 46% des personnes interrogées jugent que la présence d'Arnaud Montebourg est "un atout" pour le gouvernement Valls, contre 41% qui pensent que c'est "un handicap".

Enquête réalisée par téléphone les 11 et 12 juillet auprès d'un échantillon de 980 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de doublevé
14/juillet/2014 - 07h08
momo71 a écrit :

Méfiez-vous braves gens, Mr VALLS est un nerveux excité, sur de lui, qui ne supporte pas la contradiction. C'est curieux il me fait penser à un certain autre Président.... Pas vous ?  Je suis sure qu'il nous réserve bien des surprises, en fait il me fait un peu peur.

j'ai exactement le même sentiment smiley

 

 

Portrait de Sheeka Gohome
13/juillet/2014 - 21h13

Maire apprécié, efficace et ouvert !

Qu'en reste-t-il ?

Les fonctions créent l'homme qui se révèle autre en se parjurant !