voiture
Hier, dans le cadre des Francofolies de La Rochelle, Zaz s'est produite sur la scène du festival. L'occasion pour la chanteuse d'adresser un message au public présent.
"Quand j'étais petite, j'avais une vision du monde qui était extraordinaire. Je voyais la vie comme un terrain de jeu. Pour moi, c'était la plus belle chose au monde. Tout était possible", a débuté la jeune femme.
Et d'ajouter : "En grandissant, je me suis rendue compte que les gens ne pensaient pas tous comme moi. Et ça, ça m'a rendu très triste. Après la tristesse est venue la colère. J'étais très très en colère parce que je trouvais ça injuste ce qu'on faisait de ce monde. Je ne trouvais pas ça normal".
Puis, Zaz s'est rendue compte "qu'en étant en colère ça n'aidait pas à changer le monde". "Ca me rendait malheureuse. J'ai décidé de tout faire pour créer ce monde dont je rêvais", a-t-elle précisé.
La chanteuse s'est alors tournée vers une association - Colibri - qui promeut un autre système de société dans l'éducation, l'économie, l'agriculture, ou encore l'habitat.
"C'est une utopie, c'est un rêve qui est déjà en construction. Il faudrait juste que les médias, au lieu de mettre de Front national devant, mettent ces gens là en avant. C'est notre responsabilité à nous. Le gouvernement ne va pas se bouger le cul. Personne ne fera rien pour nous. Il n'y aura pas de sauveur. C'est à nous de faire. Il y a pleins de moyens de faire", a conclu l'artiste devant le public des Francofolies.
Regardez
Vos réactions
Juste histoire de faire le buzz
Bien évidemment
Qu'elle se tait
Spectales de beaufs pour des beaufs ou des artistes a 2 balles viennent y faires leurs propagandes.manque plus que le vissionnaire noah et le boxeur cantat et ce sera le monde des bizounnours.
Oula, un article pareil sur le blog de JMM, ça va y aller dans les commentaires... Sortez vos parapluies anti-haine, déferlement d'aigris annoncé !
C'est malheureusement vrai ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?