
Hier le journal de 20h de TF1 revenait sur la colère des corses face à la grève de la SNCM
Une grève qui paralyse l'île de beauté.
Après avoir déversé de la marchandise devant la préfecture, un groupe de quinze manifestants est entré dans les locaux de la SNCM.
"Un gâchis économique, c'est le message de cette action" commente le journaliste.
Regardez
Vos réactions
CORSICA BASTA.
Pour l'indépendance immédiate de la Corse... et si on peut y ajouter Marseille, ce ne serait pas plus mal. Marre de tous ces assistés qui passent leur temps à nous faire des doigts d'honneur d'une main et à nous prendre de l'argent de l'autre.
Qu'ils se démerdent entre eux.
La Corse ne serait pas à ce point dépendante du tourisme si la France n'avait pas taxé les exports et détaxer les imports Français dans le passé. Au temps du général Paoli et de la Republique de Corse, les Corses vivaient très bien, sans tourisme. Puis la France est arrivée...
On ne peut pas venir dans un endroit, mettre un bordel monstrueux et se plaindre des siècles plus tard sur les conséquences de ce bordel.
Pour ce qui est de la SNCM, les marins CGT de Marseille prennent en otage la Corse, et ce n'est pas la première fois. Ces gens se donnent le droit de vie ou de mort sur des entreprises Corses. C'est tout simplement scandaleux. C'est malhereux à dire mais si cette agence n'avait pas été saccagée, Valls tremblerait toujours devant la CGT...
Je suis surpris que des gens partent encore avec la SNCM
C'est clair, vouloir faire la traversée avec la SNCM, c'est la quasi assurance de rester sur le quai.
Les corses n' ont ils plus de bombe.
un jour ou l'autre, la CGT fera mourrir la SNCM.
un jour ou l'autre les syndicats comme FO CGT et consort et côté patronat Medef feront mourir ce pays
le gouvernement repousse le redressement judiciaire.je supposes que c'est pour la période touristique.a baisser son froc il fallait le faire avant ça aurait minimiser la perte de fric.d'autre part je viens de lire que le personnel détournait de l'argent et des marchandises.si les faits se révèlent exacts j'espère que la justice fera son travail mais j'en doute.
un jour ou l'autre, la CGT fera mourrir la SNCM.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?