09/07/2014 09:37

Epinglé par le régulateur des télécoms pour sa communication autour de la 4G, SFR décide de changer sa pub

L'opérateur SFR s'est fait épingler par le régulateur des télécoms pour sa communication autour de la 4G, mais a depuis rectifié le tir, révèle le site des Echos.

Selon les informations du quotidien économique, qui ne cite pas ses sources, l'Autorité des télécoms, l'Arcep, a demandé à SFR de revoir la carte de couverture de la 4G publiée sur son site web.

Il y avait en effet un écart "important" avec la réalité, selon une source proche du dossier citée par Les Echos.

L'opérateur télécoms, racheté par Numericable, a toutefois réagi et a publié lundi une carte rectifiée, note le journal, qui précise que ce problème ne préjuge en rien de la qualité du réseau 4G de l'opérateur, encore en construction.

L'Arcep a diligenté une enquête de terrain dès le premier semestre en raison de la bataille de communication autour de la 4G, sans attendre le rendez-vous réglementaire d'octobre 2015, lors duquel les titulaires d'une licence devront prouver qu'ils couvrent 25% de la population.

Le journal rappelle que le gendarme des télécoms doit communiquer jeudi, après la clôture de la Bourse, au sujet de la couverture très haut débit des quatre opérateurs mobiles.

Les Echos ajoutent que SFR sera a priori le seul à être épinglé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions