01/07/2014 17:34

La série "Maison Close" arrive en clair sur D8 à partir du dimanche 20 juillet à 22h40

Le dimanche 20 juillet, à 22h40, D8 diffusera la première saison de "Maison Close". Une série que les abonnés de Canal+ ont pu découvrir en 2010 sur la chaîne cryptée.

Au casting, les téléspectateurs retrouveront Jemima West, Anne Charrier, Valérie Karsenti, Catherine Hosmalin ou encore Nicolas Briançon.

Deux épisodes seront programmés tous les dimanches.

Résumé

Paris, 1871. Le bordel de luxe « Le Paradis » réserve à ses clients les prostituées les plus convoitées de la capitale.

En particulier Véra, 35 ans, que tous les hommes s’arrachent. Consciente que la fin de sa carrière de prostituée approche, Véra mise tout sur le baron du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette.

Hortense, l’austère patronne du Paradis, n’est pas prête à renoncer à sa prostituée-vedette pour qui elle voue en fait un amour passionnel. Elle doit aussi tenir ses filles et résister aux pressions d’un voyou des faubourgs qui lui réclame de l’argent.

C’est dans cet environnement tumultueux que débarque Rose, très jeune fille à la recherche de sa mère, une ancienne prostituée. Piégée par un rabatteur, elle est enrôlée de force au Paradis.
Derrière le destin de ces trois héroïnes, « Maison close » est une plongée sans concession dans l’univers de la prostitution de la fin du XIXe siècle, avec un ton résolument moderne et une galerie de personnages complexes et attachants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
11/juillet/2014 - 04h55
Eclipse a écrit :

Quelle bonne série

+5

Portrait de Koro
11/juillet/2014 - 04h55
thierry_70 a écrit :

Dommage que ce n'est pas en prime

22h30 ce n'est pas tard

Portrait de Koro
11/juillet/2014 - 04h54

Un hausse de l'audience est prévue