30/06/2014 07:02

Elton John qualifie de "merveilleux" le pape François et affirme que Jésus aurait soutenu l'idée du mariage homo

La pop star britannique Elton John a qualifié de "merveilleux" le pape François et affirmé que Jésus aurait soutenu l'idée du mariage homosexuel, dans une interview à Sky News.

"Le nouveau pape est merveilleux", a déclaré le chanteur de 67 ans, ouvertement gay et engagé dans la défense des droits des homosexuels.

"Je suis tellement enthousiasmé par son humanité, par sa façon de se concentrer sur une foi faite d'humilité".

"Il ramène les choses à l'essentiel, en disant que tout est simplement une question d'amour, de rassembler les gens, sans exception", a-t-il ajouté, jugeant que "l'Eglise (anglicane) d'Angleterre doit aussi encourager cela".

Le chanteur s'est prononcé pour la possibilité pour les membres du clergé du même sexe de se marier, et contre le célibat des prêtres catholiques.

"La hiérarchie de l'Eglise, les traditionalistes sont peut-être scandalisés mais les temps ont changé. Si Jésus était vivant aujourd'hui, je ne peux pas imaginer (...) ce grand homme dire que cela ne peut pas se produire", a ajouté Elton John.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oh-lala
30/juin/2014 - 15h18
Skoilhan a écrit :

"ce que vous voulez ignorer car cela arrange vos affaires" ....................vos propres dires, vous concerne tout autant !

 

Vous citez la bible (ancien testament, pour mémoire elle est antérieur à la naissance de Jesus), mais qu'en est-il de la parole du Christ, lui, qui d'après les évangiles n'était que compassion , êtes vous à m^me de nous le dire?

 

Dans le nouveau testament: "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu". 1 Corinthiens 6.9-10 "Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les homosexuels, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié". 1 Tim 1.9-10 "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. " Romains 1.24-27

Portrait de taras
30/juin/2014 - 09h10

Drole d'idée jc a dit a dit que le mariage etait l' union d' un homme et d'une femme en vue de procréer. " Unissez vous et multipliez vous " qu' il a dit . 

Portrait de camneou
30/juin/2014 - 07h36

il a tout a fait raison ; la tolerance c est aussi cela cher Jarod26 et bibi94 !