25/06/2014 09:41

Ivan Levaï, évincé de France Inter, réagit: "On m'a rangé dans la catégorie vieux cons caducs"

Ivan Levaï, voix historique de la radio, vient d'être évincé de l'antenne de France Inter, où il présentait la revue de presse du week-end, a confirmé mardi le journaliste, qui estime avoir été rangé dans "la catégorie des vieux cons caducs".

"On m'a rangé dans la catégorie des vieux cons caducs... On m'a dit que je devais montrer l'exemple et laisser la place aux jeunes", a déclaré Ivan Levaï, 77 ans, après que France Inter lui a signifié la fin de son émission "Le kiosque", diffusée samedi et dimanche.

La nouvelle directrice de France Inter "Laurence Bloch a dit à Ivan Levaï qu'il arrêtait la revue de presse", a-t-on indiqué chez France Inter, confirmant une information du quotidien L'Opinion.

"La nouvelle direction souhaite, dans le cadre d'un projet éditorial, un ton nouveau, de nouvelles voix... certains rendez-vous vont s'arrêter", précisé la station, avant d'ajouter que "sa voix [n'allait] pas s'éteindre sur France Inter".

"A chaque fois qu'il y aura des événements importants en France, France Inter l'accueillera, son savoir sera sur l'antenne", a-t-on expliqué.

Interrogé par l'AFP, Ivan Levaï a nié et répondu qu'il avait été "viré".

"Comme on m'a dit que je devais laisser la place aux jeunes, j'en ai conclu qu'il y en aurait d'autres dans la charrette", a-t-il ajouté dans un éclat de rire.

Ivan Levaï a assuré la revue de presse du matin sur France Inter de 1989 à 1996. Il a également été directeur de l'information de Radio France à la même époque, avant d'être remercié par Michel Boyon.

A partir de 1999, il avait présenté la revue de presse sur France Musique et présidé la chaîne parlementaire LCP-AN jusqu'en 2003 avant de revenir sur France Inter avec "Le kiosque" en 2006.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titus01
25/juin/2014 - 10h26

mais qu'ils prennet leur retraite tous ces ptits vieux, qu'il laisse la place aux jeunes, de l'air quoi, du renouvellement

 

c'est incroyable ça, l'Aznavour qui veut chanter jusqu'a 100 ans, l'Anny Cordy et la Nicole Croisille qui ont plus de voix, le Bouvard qui fait plus rire, mais prennez votre retraite au sommet de votre gloire plutôt de finir en bas!

 

Portrait de SETHI
25/juin/2014 - 10h11

Au bout d'un moment, il faut savoir laisser les choses. 77 ans...il est temps de s'occuper autrement...faire des lectures dans les hopitaux, visiteur de prisons...etc...faire un peu humanitaire quoi ?

Portrait de titi46
25/juin/2014 - 09h48 - depuis l'application mobile

Il a raison