18/06/2014 07:17

La presse publie les photos de la nouvelle maison d'Arthur en Belgique: 780 m2 pour plus de 4 millions d'euros

La photo se retrouve ce matin dans la presse Belge dans les journaux "La Dernière Heure" et "l'Avenir", mais également en France dans "Le Parisien".

Il s'agit de la maison que vient d'acheter Arthur installé en Belgique pour raisons fiscales, dans la commune d’Uccle, près de Bruxelles.

Une villa de 780 m2 habitables achetée plus de 4 M€ et qui avait été la propriété de l’ancien pilote de Formule 1 britannique David Coulthard.

La maison d’Arthur comporte une grande piscine intérieure, une conciergerie, une salle de fitness, trois chambres, un bureau et, un immense jardin donnant sur le bois de Werrewinkel.

Au même moment en France, TF1 s'est exprimé pour la première fois sur cet exil fiscal.

C'est TV Mag qui le raconte. Mardi, lors d'un point presse informel, Jean-François Lancelier, le directeur des programmes de TF1, a expliqué:

"La décision prise par Arthur de s'exiler en Belgique, comme l'a révélé BFMTV, ne regarde que lui.

C'est un animateur historique et emblématique de la chaîne, avec lequel on a fait et on fait encore de grands succès, c'est l'une des figures de l'antenne de TF1, aujourd'hui et demain», a donc martelé Jean-François Lancelier.

«Nous, on fait notre job qui est d'informer et de divertir, précise Nonce Paolini le PDG de TF1. Tant qu'Arthur aura des programmes pour divertir les téléspectateurs, il aura sa place à l'antenne.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de izza
19/juin/2014 - 06h48

Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, les chefs d'entreprise qui gagnent bien leur vie ne sont plus en mesure de faire vivre correctement leur entreprise s'ils sont taxés à 75 % . Et oui, c'est son droit de partir où il veut

Portrait de izza
19/juin/2014 - 06h46

La maison est affreuse mais chacun ses goûts. On dirait un bunker, tout ce que je déteste. La mienne est plus petite évidemment mais beaucoup plus sympa et j'ai 4 chambres . Cela dit, je ne lui donne pas tort , cela fait 20 ans qu'il donne son fric à la France qui le dépouille et si cela pouvait donner à réfléchir au gouvernement . Bonne journée à tous ,moi je galère dans les transports depuis 8 jours !! Je serai plus jeune, je m'interrogerai sur le fait de rester en France vu que dès que l'on travaille , nous sommes taxés un max, je ne parle pas des assistés

Portrait de Tilloy27
18/juin/2014 - 23h36

Notre président à tout faux comme d'habitude, il fait fuir les riches et attire les miséreux qui ont compris où se trouve leur intérêt. Ce n'est pas comme celà que notre pays prospèrera

Portrait de potame@hotmail.fr
18/juin/2014 - 20h59
Stella30 a écrit :

Parfaitement d'accord avec vous! En plus, j'aime bien le style de la maison...

100% d'accord aussi !

Portrait de potame@hotmail.fr
18/juin/2014 - 20h56

C'est son choix... mais c'est mon choix aussi de boyocotter quand je trouve qu'on me crache dessus. Il gagne de l'argent en France, il a un public français (ou plutôt franchouillard), c'est un peu comme un pickpoket qui ferait les poches à grande échelle... mais dans le pays de la liberté, de la fraternité, l'égalité n'est pas pour tous... les grands ont le droit de frauder ou magouiller en toute impunité...  pas les petits...Ce qui me révolte n'est donc pas ce qu'il gagne, mais qu'on puisse cracher sur ceux qui le nourissent ! 

Portrait de el pepino
18/juin/2014 - 14h16
nul oli a écrit :

pour le prix, la piscine est pas terrible!  la mienne est beaucoup plus belle!

il aurai mieux valu une belle piscine  exterieur, paysagée de forme libre, avec plage californiennes et débordement 

mais il avait peut etre pas les moyens!

 

 euh ... en Belgique ?? smiley

 

Portrait de pool one
18/juin/2014 - 14h10

780 m² et seulement 3 chambres ?!!

Portrait de pool one
18/juin/2014 - 14h09

Elle est pas fini là !

On la dirai en chantier !!

Portrait de tchoupa33
18/juin/2014 - 12h56
Seaskua a écrit :

Si la France pratiquait une politique fiscale intelligente, les riches de l'Union Européenne viendraient en masse dépenser leur argent dans notre pays. Au lieu de cela, ce sont les assistés de l'Union Européenne ou d'ailleurs qui viennent en masse profiter de notre système social, en étant assurés, en plus de ne pas payer l'IRPP.

 

Et après on s'étonne que notre pays soit incapable de redresser ses comptes public; On s'étonne que la charge de la dette soit le 1er poste budgétaire du pays, avant l'éducation nationale; On s'étonne que le chômage explose.

 

Il serait temps d'ouvrir les yeux et d'interdire constitutionnellement l'ISF, une imposition supérieure à 45% et la non imposition ! Il serait temps de supprimer la défiscalisation ! Il serait temps de prendre l'impôt à la source sur la base des revenus !

 

La justice fiscale devrait consister à supprimer l'injustice sociale ! En rappelant, en outre, que la nécessaire solidarité n'est pas de l'assistanat ! Etre solidaire veut dire s'entraider, mais certainement pas que certains recoivent tout le temps de l'aide, sans jamais dire merci et sans jamais faire le moindre effort pour les autres !

 

TOTALEMENT OK AVEC VOS ARGUMENTS !

Portrait de pb71
18/juin/2014 - 12h49
seb4771 a écrit :

Le souci c'est qu'il aide financièrement israel dans son massacre des palestiens

Le souci c'est qu'il demande des aides financières Française pour faire ses émissions et ne paye plus rien en France.

Le souci c'est qu'il anime une émission d'auto-promo et plus du tout d'émission POUR le public

 

La liste est longue, le problème n'est pas qu'il a le droit ou pas mais là c'est la limite du détournement de fond public.

Vous avez tout à fait raison seb4771 mais chuut faut surtout pas l'ébruiter. Alors les journaleux faites donc une super enquête sur les deniers versés par Arthur à Israël depuis temps d'années. Ce serait vraiment interessant 

Portrait de nine40
18/juin/2014 - 12h05

mais qu'est-ce-que ça peut vous foutre !!!!!!!!!!!!!! laissez les gens vivre à leur guise ! ils ne prennent pas leur argent dans votre poche ! vous serez aussi cons, et aussi fauchés, que vous critiquiez ou pas ! pensez à vous, pas aux autres !

Portrait de Zorbalegrec
18/juin/2014 - 11h59

Chacun fait, fait, fait ce qu'il lui plait, plait, plait,......

Arthur n'a jamais volé ni tué personne.

Je lui souhaite d'être heureux dans son nouvel espace et...

M....... à ceux que cela dérange!

 

Portrait de fleur501
18/juin/2014 - 11h58

Rien à dire sur la décision d'Arthur d'habiter en Belgique, c'est son choix quelqu'en soient les raisons.

personnellement je n'aime pas ce type de maison, trops cubique, très froid d'aspect .

Portrait de leon48
18/juin/2014 - 10h59 - depuis l'application mobile

Quand les français comprendront-ils qu'il faut des riches pour que nation vive. On ne peut pas s'en sortir avec que des fonctionnaires et des chômeurs car qui pas les payer à la fin du mois, qui va les embaucher ?!

Portrait de Nouch30
18/juin/2014 - 10h37

Il a bien raison, combien d'emplois créé, combien d'impôts payés en cumulé depuis 20 ans... Pour se voir insulter (je parle des riches en général et des entrepreneurs/bosseurs en particulier).

 

ça fait des décénies que tout le monde exlique que la taxation du patrimoine (ISF, droits de succession, taxation des plus values) est contre productive...

 

Mais on la garde pour le symbole, pour satisfaire le peuple... Par conséquent que le peuple ne se plaigne pas, il n'a que ce qu'il mérite!

Portrait de Gloubox
18/juin/2014 - 10h34
lucien le chien a écrit :

On a souvent l'impression que la réussite est mal vue en France ....

 

Certains Francais sont jaloux de ceux qui travaillent et réussissent, beaucoup aimeraient avoir la vie de star en restant derrière leur PC. C'est souvent ceux qui ralent le plus qui en foutent le moins...

Portrait de ldc
18/juin/2014 - 10h31

A part la couleur  des façades que je trouve sinistre, je trouve la maison jolie, elle me fait penser à une citation de F.L Wright, "La simplicité c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste"

Portrait de willy67
18/juin/2014 - 10h21 - depuis l'application mobile

Et alors .......,il a bien le droit de vivre ou il veut, nous acceptons bien les ROMS

Portrait de Gina27
18/juin/2014 - 09h57

Effectivement, quelle horreur ce blockhaus!!!

C'est vraiment défigurer la nature!

Après si la loi lui donne la possibilité de partir, ce n'est pas mon problème.

 

Portrait de nimbus83
18/juin/2014 - 09h33

merci la gauche!!!ce gars a du fric qu'il n'a pas volé,il bosse faites en autant ,il n'ont toujours pas compris avec leurs impots qu 'il font fuire tout le monde,et qu'ils perdent plus qu'ils ne gagnent,en attendant combien de jardiniers,d'homme d'entretien,de gardiennage,de pisciniste,de femme de ménage va t'il employer en belgique,alors qu'il y a tant de feneant en france.

Portrait de Nicoloo
18/juin/2014 - 09h32 - depuis l'application mobile

Si cher pour un blockhaus ! L'évadé fiscal a du fric mais pas de goût !!

Portrait de lucien le chien
18/juin/2014 - 08h41
patnfred a écrit :

Mais quand va-t-on comprendre, en France, qu'il faut arreter de faire la chasse aux riches et aux très riches en les surtaxant en permanence ? Malgré tout, ils créent des emplois, dépensent leur argent, soutiennent l'économie... Ce n'est pas en les poussant à l'étranger qu'ils dépenseront et créeront des emplois en France.....

Tout à fait d'accord :smiley

Portrait de lucien le chien
18/juin/2014 - 08h39

On a souvent l'impression que la réussite est mal vue en France ....

 

Portrait de nina83
18/juin/2014 - 08h30

C'est dingue cette chasse aux riches, on critique les "collabos" de la dernière guerre, mais franchement les médias d'aujourd'hui font le même boulot : dénonciation car tu dépenses ton argent de manière tout à fait légale.... c'est consternant mais c'est notre belle France d'aujourd'hui !!! à vomir, pauvre Arthur il a bien raison de s'éloigner, et si j'avais du fric je ferais pareil.

Portrait de lara75
18/juin/2014 - 08h07

Peut on nous foutre la paix avec Arthur? On est un pays libre, démocratique. les gens ont droit de faire ce qu'ils veulent non? De plus on est en Europe, je croyais qu'on avait la liberté de circulation?? Il est libre d'habiter où il  veut? non? On n'a plus de frontière; les biens circulent. C'est son problème pas le notre. De plus quand vous regardez l'équipe de France au Mondial; vous ne vous posez pas la question et vous ne vous offusquez pas que ces braves gaillards ne payent pas leurs impôts en France? Et la plupart d'entre eux ont été formé dans des équipes en France, non?

Portrait de Pascale77
18/juin/2014 - 08h01 - depuis l'application mobile

La presse française est gaucho et jalouse et tente d attiser les jalousie

Portrait de elsalopiote62
18/juin/2014 - 07h57

On s'en fiche.. bande de jaloux !!

Portrait de motus
18/juin/2014 - 07h54

 le spleen en belgique....

Portrait de fcab75
18/juin/2014 - 07h53

moche, moche, moche...habiter là-dedans?? faudrait me payer !

Portrait de APAB
18/juin/2014 - 07h50

Très belle maison j'en ferai bien mon quotidien

Lâchez Arthur il n'a pas volé son argent d'autant plus qu'il a déjà payé énormément d'impôts en France

Pourquoi ne pas parlez de TOUS les artistes, animateurs et producteurs  (même de gauche, et il y en a beaucoup) qui sont partis mais il est vrai que pour eux c'est pour se ressourcer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUELLE HYPOCRISIE