16/06/2014 10:44

Angelina Jolie a été distinguée par la reine Elizabeth

L'actrice et réalisatrice américaine Angelina Jolie a été honorée par la reine d'Angleterre pour son engagement dans la lutte contre les violences sexuelles en zone de guerre, selon la traditionnelle liste de distinctions royales.

"Je suis ravie de recevoir cette distinction. Elle m'est donnée pour +services rendus à la littérature+ mais je la vois pas tant comme une récompense pour le passé que comme un encouragement pour l'avenir", a réagi l'auteure de 61 ans.

Le jeune Britannique de 19 ans, Stephen Sutton, décédé le mois dernier d'un cancer incurable de l'intestin a également été distingué du titre de Membre de l'ordre de l'Empire britannique (MBE).

Il avait ému le pays en levant plus de 4 millions de livres pour la lutte contre le cancer. Ce titre lui est décerné en date du 14 mai, jour de sa mort.

Ces distinctions royales remises à quelques célébrités et à une majorité de personnes consacrant leur temps aux oeuvres caritatives ou à aider leur communauté, sont décernées deux fois par an, à l'occasion de l'anniversaire de la reine et pour le nouvel An.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tom_111
17/juin/2014 - 14h44 - depuis l'application mobile

Pffff, article incompréhensible... Comme souvent ! Certainement la faute du stagiaire. C'est de pire en pire.

Portrait de ramseshellvicus
16/juin/2014 - 11h56

Euh ? ou votre article est pas très claire ou il y a une erreur, je ne pense pas qu'Angelina Jolie soit une auteure de 61 ans ?