
La Tour Eiffel est fermée depuis vendredi matin en raison d'une grève de personnels du prestataire chargé de la sécurité au sol et dans les étages du monument, annonce la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) dans un communiqué.
La SETE "déplore ce mouvement social dont elle n'a pas été préalablement informée et regrette que ses visiteurs soient pénalisés", précise-t-elle.
Les agents de sécurité des entreprises MR Sécurité et Sécurité Services exigent de leur employeur (le même pour les deux sociétés) une prime spécifique à la Tour Eiffel de 300 euros, une augmentation des salaires, "l'arrêt immédiat du recours à la sous-traitance en cascade sur le site de la Tour Eiffel", la prise en charge des frais de transport après 00H45, selon un communiqué de la CGT commerce et services de Paris.
Des négociations étaient en cours vendredi à la mi-journée entre le personnel gréviste et le directeur général de MR Sécurité et Sécurité Services.
Vos réactions
depuis quand un syndicat ferme une boîte soyez lucide !
Pauvre France.
Pauvre France... Pays peuplé d'égoistes raleurs
merci pour les touristes - vachement sympa ! quelle honte ces grévistes
Superbe la France en 2014... une très belle image depuis l'étranger !
Toujours sympa pour les gens qui viennent sur Panane une fois dans leur vie dans l'espoir de voir la géante de fer pour y monter au sommet et d'y trouver porte close... honteux et irrespectueux envers les touristes!
Surtout s'ils sont venus en train .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?