12/06/2014 09:51

Jean-François Copé, président démissionnaire de l’UMP, a affirmé que son «intégrité» était «totale»

Jean-François Copé, président démissionnaire de l’UMP, a affirmé que son «intégrité» était «totale» et que son départ forcé de la direction du parti, embourbé dans l’affaire Bygmalion, était pour lui «une épreuve personnelle», mercredi lors de son dernier meeting à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

«Je veux réaffirmer devant vous mon intégrité totale, avec la volonté farouche de servir la vérité, toute la vérité. Non, je n’ai rien su» du système de fausses factures présumé au détriment des finances de l’UMP, via la société de communication Bygmalion, a affirmé M. Copé. «Je vous en fais le serment».

«Ma démission sera effective dimanche 15 juin. Je ne vais pas vous mentir, cette situation, je ne l’avais pas prévue», a lancé M. Copé aux quelque 400 personnes venues l’écouter, qui l’ont applaudi à de nombreuses reprises, parfois en scandant son nom.

Beaucoup d’entre elles étaient venues de Seine-et-Marne, le département voisin dont M. Copé, maire de Meaux, est également député.

Son ami et allié Bruno Beschizza, nouveau maire UMP d’Aulnay-sous-Bois, l’avait accueilli avec des mots particulièrement chaleureux, au nom de leurs «valeurs de fidélité et de loyauté» communes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/juin/2014 - 10h41
COLIN33 a écrit :

bonnes vacances ! sans retour

+5

Portrait de DarkAngel
16/juin/2014 - 10h41

Qu'il se fasse oublier

Portrait de herverat
12/juin/2014 - 16h25 - depuis l'application mobile

Profondément choqué qu'il dit le Monsieur et nous alors ?

Portrait de meganoun
12/juin/2014 - 12h52

C'est à cause de sales types de son espèce qu'on "en peut plus" et "n'en veut plus" de cette politique à gerber ; résultat  : Désaffection des urnes.

Et après on s'étonne.

Au delà de la suffisance et de son incompétence chroniques transpirant par tous les pores de sa peau, cet homme est très tès malhonnête voir dangereux pour la démocratie (voir ci-dessus pourquoi !?) ; Du reste la meilleure preuve de sa toxicité et implication reste son comportement suite à "l'affaire" médiatisée.

En effet , croyez-vous que quelqu'un d'aussi ambitieux que lui et si déterminé si il était innocent ne serait pas davantage révolté et remuerait ciel et terre , car enfin quant on a rien à se reprocher on se sent en force et en droit et donc on est prêt à soulever des montagnes.Lui non !... juste cet air béni "oui oui" et ce sourire cynique insupportable, cette arrogance et mépris d'autrui  qu'on lui connait tant....No coment !

Ce n'est certes pas une preuve imparable mais tout le monde aura compris la véracité de mes propos et son côté imparable  tenant de l'observation et du comportemental chez l'homme qui en dit beaucoup et ainsi se trahit parfois.....smiley

Portrait de maya7
12/juin/2014 - 09h54

Mais bien sur !!!!!!!