11/06/2014 14:05

La grève à la SNCF est reconduite pour 24 heures , annonce la CGT-Cheminots

Sur Twitter, la SNCF annonce que la grève est reconduite demain.

On peut lire: "Bonjour, la grève est reconduite demain effectivement."

Et la SNCF d'ajouter: "Pour les jours suivants, nous en saurons plus demain ou dans la soirée."
Rappelons qu'aujourd'hui, et depuis hier soir, près d'un cheminot sur deux fait grève pour dénoncer le projet de réforme ferroviaire.

Mais vers 10h45, la SCNF a démenti cette reconduction qu'elle avait pourtant annoncé sur son compte Twitter!
"Nous ne pouvons dire si la grève est reconduite demain, seuls les syndicats peuvent le faire", peut-on lire sur le réseau social.

A 14h, la CGT-Cheminots a confirmé que la grève est reconduite pour 24 heures

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flashtime
11/juin/2014 - 18h38
-34ju34- a écrit :
oui privatisons,ouvrons a la concurence,tirons les prix vers le bas au mepris de la securité,et puis vive les deraillements,les accidents et tout le reste...n'importe quoi on croit rever...

parce que dans le privée la vie d'un client est moins pris en compte que dans le public....la conscience professionnelle est présente aussi dans le privé!... j'hallucine le genre d'argument servi pour dire qu'il n'y a que le public qui prend soin des autres!

les avions de firmes privé ne tombent pas comme des mouches! les autroroutes sont sécurisés... les transports par bus également..

Portrait de fermier87
11/juin/2014 - 18h27

Solution un référendum

Droit de grêve  Oui    Non

 

interdiction du droit de grêve pour ceux qui ont la sécurité d'emploi   OUI NON

 

 Droit de gréve pour tout le monde Oui non (je dis bien pour tout le monde)

 

   ce qui donne "Allo les pompiers ma maison brule"

 

   Le répondeur "En raison d'un mouvement de gréve ne ne pouvons donner

 

suite à votre appel    Bip bip bip.........;  

Portrait de nat
11/juin/2014 - 16h01

Marre des grèves,  je devais faire un déplacement demain pour voir mon grand-père et la surprise, demain matin qu'un seul train à 6h54 en plus. Pourtant moi qui comprend le droit de grève, la je suis en pétard. Qu'ils prennent en compte le déplacement des gens. Et pour ceux qui travaillent et qui n'ont pas d'autre moyen de locomotion, il font quoi. La je suis un peu énervé. 

Portrait de Benichan62
11/juin/2014 - 15h21
LUDO0270010 a écrit :
C'est vrai que cela dérange toute la France que l'on paye pas en partie notre train... Il faut penser a tous les VRP qui ont des véhicules de fonctions, carburant,et assurance payées par les entreprises... Ensuite les agents EDF/GDF qui payent que 20% de ce qu'ils consomment Les députés et les sénateurs ....j'avais oublié ces quelques petits privilégiés qui travaillent dur à la tâche pour dormir dans les bancs de l assemblée et être payé plus de 6000€ par mois Ensuite parlons des agents de banque qui ont des taux préférentiels pour des crédits .... Et j'en passe et j'en oubli.... Arrêtez de vous prendre aux cheminots... Y'a plus qu'eux en France pour faire bouger les choses.... Souvenez vous en 1995, c'est grâce a eux que juppé a retiré son plan sinon on aurait eu tous beaucoup plus de cotisations salariale a donner, la sécurité sociale est restée et j'en passe... Les cheminots bougent car c'est les seuls à pouvoir montrer le mécontentement général des français. Heureusement qu'ils sont la...sinon on serai déjà depuis longtemps libéralisé sous le diktat de Bruxelles... Ouvrez les yeux, l'etat engraisse les banques et non les pauvres français comme nous.

Si les VRP des entreprises privées ont des véhicules de fonctions, et que celles-ci en financent les frais c'est sans doute car elles ont les moyens de le faire, ce qui ne semble pas être le cas de la SNCF à la vue de ses derniers bilans.

 

Les avantages des députés sont souvent critiqués, ne vous sentez pas persécutés.

 

Vous prétendez déféndre tous les salariés grace à vos actions mais pensez-vous vraiment que c'est en les empechant d'aller travailler que vous allez aider les salariés ? Les avez-vous consultés ? Vu la grogne montante des utilisateurs face à ses grêves à répétition, je ne pense pas.

 

Vous pointez également du doigt les français les plus modestes qui bénéficient des aides sociales, il ne fait pourtant aucun doute qu'il existe de nombreux "cassosses" comme vous dites qui souhaiteraient échanger leurs avantages avec les votres.

 

En tout cas, vous rendez un vrai service à la finance en vous mettant à dos l'opinion publique, vous faciliterez d'autant plus la privatisation.

 

 

 

Portrait de stef59
11/juin/2014 - 14h52

RAZ LE BOL ! C'est toujours la même chose ! ils nous prenennt en otage et ils s'en contre foutent que nous sommes sur les quais à attendre soit pour aller bosser ou rentrez chez nous !!! En plus en pleine période d'examens !!! Le but d'une grêve est d'ennuyer l'employeur pas les clients. La gratuités des transports vous y avez pensé ? Non sans doute ... car il faudrait travailler !!!! Profond respect pour les médecins, pompiers, infirmières, etc... qui quand ils font gréve arborent un brassard mais continuent leur travail de service public et oui vous aussi ne vous en déplaise vous devriez etre un service public.

Portrait de herve13160
11/juin/2014 - 11h50

Des cars de substitutions pour la sncf on déjà été commander ce matin à 7.45 à mon patron ce qui prouve que la grève est reconduite.

 

Portrait de eddie69003
11/juin/2014 - 11h19

enfin demain je dois aller faire Lyon => Paris

j'ai reçu 2 mails hier soir m'annonçant l'annulation des 2 TGV

 

pour le moment, j'ai pu changer l'Aller et je ne sais pas encore comment je vais rentrer ... plus de TGV dispo après 15h52 !

Portrait de valentine89
11/juin/2014 - 10h38

22 herures trente de travail par semaine - un statut qui les protège à vie - une honte de se protéger cortre tous ceux qui essaient de vivre sans tous ces avantages - privatisons la SNCF et  les problèmes seront enfin réglés -