
Le député UMP Bernard Debré s'en est pris aujourd'hui à Nadine Morano et à Claude Guéant, des "battus qui nous donnent des leçons" en jugeant irrégulière l'installation d'un triumvirat formé par Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon à la tête de l'UMP.
"Je vais vous dire très franchement, je ne veux pas être grossier mais ils commencent à nous ennuyer, j'allais dire à nous emmerder." Nadine Morano, "qu'elle se contente d'être député européen, elle n'avait aucun titre à l'être si ce n'est que c'était une récompense parce qu'elle avait été battue, alors on la met là-bas, elle commence à nous casser les pieds", a déclaré M. Debré sur RFI.
Et Claude Guéant? "Il n'est rien. Il a été très proche de Nicolas Sarkozy, très bien, mais il s'est fait battre aux élections législatives. Tout ceux qui ont été battus nous donnent des leçons", a-t-il poursuivi. "La totalité du staff de la direction de l'UMP a démissionné. Quand Madame Nadine Morano nous dit il fallait mettre Luc Chatel.... Mais il a démissionné !", a insisté le député de Paris.
L'UMP s'est dotée d'un triumvirat formé par les trois anciens Premiers ministres avant le congrès prévu en octobre, à la suite de la démission de Jean-François Copé, fragilisé par l'affaire Bygmalion. Mme Morano et M. Guéant, soutiens de Nicolas Sarkozy, ont invoqué les statuts du parti selon lesquels un intérim doit être assuré par le vice-président.
Sur RMC, le député UMP de la Marne Benoist Apparu, proche d'Alain Juppé, a usé du même argument que M. Debré: "il n'y a plus de vice-président puisque toute la direction de l'UMP, Luc Chatel compris, a démissionné."
Quant à Jean-François Copé, "il faudra qu'il me convainque qu'il n'était pas au courant. S'il n'était pas au courant de l'évaporation de plusieurs millions, il y a au moins 11 millions, il faut qu'il parte de toute façon" car il est "incompétent ou complice", selon M. Debré.
Le député de Paris a redit son opposition à un retour de Nicolas Sarkozy. "L'avenir est toujours devant lui mais il a une grande partie derrière lui. Je ne suis pas favorable à ce plus.lefigaro.fr/tag/jean-francois-copequ'il revienne, on ne peut pas être et avoir été, on ne peut pas regarder en permanence dans le rétroviseur. Nous avons des jeunes talents à l'UMP, nous avons des jeunes d'avenir, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Luc Chatel, Wauquiez, Le Maire... On en a plein!"
Vos réactions
Debre est une grande G... Il a un avis sur tout mais bon lui aussi il a fait son temps et le problème majeur de l UMP est le manque de leader, ce n est pas avec les 3 ex 1 er Ministres qui n ont aucune crédibilité pour prendre la tête du parti que cela va créer un élan positif !
Oui je préfére tutoyer les personnes comme toi qui m'inspirent aucun respect et je reste effectivement dans la facilité lorsque je vois les gros efforts grammaticaux (mdr) déployés par celui qui se prend pour un grand littéraire avec sa prose de caniveau...Ton imagination est tellement fertile que tu te sens obligé de qualifier les autres avec toutes les qualités qui te sont déja attribuées (frustré, borné....). Quand à ton appartenance à tel ou tel parti politique, on en a "rien à foutre", ainsi que de tes états d'âme. Commence à appliquer à toi même toutes les brillantes leçons que tu distilles sur ce blog.
Qu'ils continuent à se battre, le FN en profite
Mme Morano et Mr Guéant défendent un retour de Sarkozy alors la disparition du soldat Copé leur est préjudiciable. Il serait bon pour l'UMP d'ouvrir une nouvelle histoire sans Mr Sarkozy et sa clique.
Toutefois, j'aimerai dire que Mr Debré est issu d'une dynastie d'hommes politiques et qu'il est élu dans une circonscription où l'UMP passe toujours. De plus, il se maintient à son siège de député depuis trop longtemps ; place au jeune, alors dégagez !!!!
Sinon, malgré le fait que je n'aime pas Mme Morano, j'aimerai dire que Mme Morano n'est pas aussi bien née que lui et que sa circonscription est moins fidèle à l'UMP.
C' EST VRAI QU'ETRE LE FILS D'UN ANCIEN 1ER MINISTRE QUI A ECRIT LA CONSTITUTION C'EST DIFFICILE POUR FAIRE DE LA POLITIQUE ETRE DEPUTE MINISTRE OU PRESIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL PAR EXEMPLE.
ET PUIS MORANO EST RESTE DANS SA CIRCONSCRIPTION PAS COMME Mr DEBRE QUI A QUITTE LA SIENNE POUR ALLER SE PRESENTER DANS LE 16EME ARRONDISSEMENT.
C'est toi qui parle d'insulte? Relis tes posts sur Morano et consorts....tes seules reparties sont de traiter les autres d'inculte......tu n'as donc pas de miroir chez toi? Tu te surestimes avec ta prose de borné, qui de plus a la prétention d'avoir de la culture politique, générale...sois réaliste guignol...et je suis heureux que tu me laisses à mon triste sort , le tien semble tellement passionnant...(heureusement que le ridicule ne tue pas!)..
C'est toi qui parle d'insulte? Relis tes posts sur Morano et consorts....tes seules reparties sont de traiter les autres d'inculte......tu n'as donc pas de miroir chez toi? Tu te surestimes avec ta prose de borné, qui de plus a la prétention d'avoir de la culture politique, générale...sois réaliste guignol...et je suis heureux que tu me laisses à mon triste sort , le tien semble tellement passionnant...(heureusement que le ridicule ne tue pas!)..
gardez vos leçons de syntaxe pour vous et occupez vous de votre propre charabia....vous qui crachez sur Morano, Sarko..vous avez le culot de demander aux autres de cesser de " cracher sur leur propre camp"...votre technique de débile qui consiste à évoquer des pensées imaginaires de votre interlocuteur pour justifier vos élucubrations dénote d'une intelligence supérieure (mdr).
quel humour.....mais vous êtes dans le premier degré...
vu ton post, tu n'as rien à leur envier en matiére de pieds nickelés....et lorqu'un Nul juge les autres comme nuls, c'est risible!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?