28/05/2014 19:07

Voici l'intégralité de la lettre que Jean-François Copé adresse aux adhérents de l'UMP

Jean-François Copé adresse ce soir une lettre aux adhérents de son parti.

Jean-François Copé écrit que l’UMP avait «très vraisemblablement réglé des factures qu’elle n’aurait pas dû honorer» et qui incombaient en fait à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

«Selon plusieurs témoignages, des dépenses du mouvement auraient en réalité servi à financer des dépenses de la campagne présidentielle de 2012, afin de masquer un dépassement du plafond de dépenses.

Ces propos méritent évidemment d’être vérifiés par la justice mais, en tout état de cause, il apparaît que l’UMP a très vraisemblablement réglé des factures qu’elle n’aurait pas dû honorer»

jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir l'intégralité de cette lettre !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chros65
29/mai/2014 - 08h30 - depuis l'application mobile

Aucun rapport avec l'affaire Cahuzac qui été une affaire personnelle. Rappelez-vous François Hollande a été attaqué parce qu'il était impossible qu'il n'ait pas été au courant !! Cope, Morano etc ... Commission d'enquête ...
L'affaire de l'UMP concerne tous les français, tout le monde a payé suite au "sarkoshow" puisque les donateurs ont bénéficié d'une réduction d'impôts.
Comment croire que Cope et Sarkozy ne savaient rien, ou bien ils sont vraiment nuls !!
Je comprends que les gens rendent leur carte de l'UMP !
Sarkozy a été au centre de nombreuses affaires pas très nettes mais aujourd'hui la justice de notre pays a du travail.
Si Sarkozy avait été réélu en 2012 cette affaire ne serait jamais sortie. Il faut être réaliste !
Le duo adopte la même ligne de défense mais la ficelle est un peu grosse !!
Après cette affaire comment dire que la gauche et la droite c'est pareil !!
Aujourd'hui le feuilleton continue Cope envoie ce courrier..
Bonne lecture

Portrait de Sands Killer♪°♪°♫
28/mai/2014 - 23h19
marklongbert a écrit :
Copé a trahi Fillon en bourrant les urnes ! Après cet épisode, au lieu de défendre Fillon, les médias l’ont lynché comme un malpropre car Copé était leur homme ! Après cela, Copé s’est cru indestructible car il a pris soin de verrouiller le bureau politique de l’UMP ! C’est mal connaître Fillon le Sarthois car la vengeance est un plat qui se mange glacial ! En effet, comme un orfèvre, patiemment il a cherché pendant deux ans la faille de Copé et il l’a trouvée ! Ensuite, il ne lui restait plus qu’à balancer ses infos au Point ! Bravo Fillon car c’est ainsi qu’il faut agir avec de la pourriture ! Ce n’est pas rien que d’arriver à se débarrasser des gens comme Sarkozy et Copé car ce sont de véritables sangsues ! Toutefois, le coup peut aussi venir de Hollande car ce type est capable de tout ! En effet, quel intérêt aurait eut Fillon à ce que cette histoire sorte quelques semaines avant les municipales ? Et ensuite qu'elle exploise au lendemain des européennes où l'UMP n'a pas fait un score terrible ? Si quelqu'un comprend quelque chose...

Il est plus que probable qu'Hollande et Fillon était au courant car une perquisition ne se fait pas en moins de 48 heures comme ce fut le cas.

Il fallait surtout pas que la bombe explose avant dimanche car le risque que le F.N fasse plus de 35% était plus que probable donc on peut supposer d'une entente cordiale entre Hollande et Fillon.

Portrait de Sands Killer♪°♪°♫
28/mai/2014 - 22h38
cartonrouge a écrit :

Tu crois vraiment que Raffarin, Juppé et Fillon vont laisser la place aprés avoir bataillé pour virer l'huitre Copé?

Les babines sont relevées, l'oeil fixe,... vaut mieux pas se mettre au milieu...

Que Copé et Fillon soient derrière les révélations au Point je veux bien le croire mais Raffarin n'est là que pour donner une image de sérénité.

Le problème c'est que le président de l'UMP ne peut se présenter aux primaires, ce qui laisse supposer que ni Juppé, ni Fillon ne briguerons le poste.

Portrait de Sands Killer♪°♪°♫
28/mai/2014 - 22h10
cartonrouge a écrit :

Ca fait plaisir de voir enfin du sang neuf à la tête de l'UMP! Place aux jeunes!

Alors voyons.... heu... ah non... Raffarin, Juppé et Fillon...

A l'UMP le changement c'est maintenant... mais avec les même :bigsmile:

Il y en aura.

Les trois cités ne font que l'intérim.

Portrait de snoopy10
28/mai/2014 - 21h41
marklongbert a écrit :
Ce type a écrit cette lettre comme s'il n'avait pas usurpé la présidence de l'UMP ! Il fait comme s'il n'avait pas triché, comme s'il n'avait pas bourré les urnes ! Rien qu'à cause de cela, il mérite d'être vidé de l'UMP et traîné devant la justice !

Wouhaaaaaaaa. Merci de nous donner ces belles preuves de triches, que seul vous, semblez détenir !!!!