27/05/2014 16:23

Morandini Zap: Son chirurgien rate son abdominoplastie

Hier, TMC diffusait un nouveau numéro de "Sans aucun doute", présenté par Julien Courbet. L'un des sujets était intitulé "J'ai honte de mon ventre".

Les journalistes ont rencontré Blandine qui, en un an, a perdu 48kgs. Pour retendre la peau de son ventre, elle subit alors une abdominoplastie. Mais l'opération est ratée.

"Je voulais juste avoir un beau ventre, comme toutes les filles qui ont fait une abdominoplastie. C'est difficile. Le chirurgien m'a laissé beaucoup trop de peau", explique Blandine.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
1/juin/2014 - 06h01
retifilou02 a écrit :

je lui trouve un beau visage ... de tres beaux yeux !! 

Yess smiley

Portrait de DarkAngel
1/juin/2014 - 06h00

1 an, moins 48 kg franchement bravo

Portrait de aisling
29/mai/2014 - 15h34
djosi a écrit :

Les personnes qui se font faire une opération de l'estomac, que se soit la sleeve ou by pass, doivent suivre un régime car elle ne peuvent pas manger n'importe quoi. Elles ont un régime à suivre !!

Tout à fait, et un régime très contraignant, qui souvent gêne la vie sociale (les restos, c'est quasi impossible, les repas entre amis ou en famille, sortir boire un verre, etc. c'est pas loin d'être mort, tu passes ton temps à regarder les autres s'amuser)

 

Et si tu en arrives à te faire opérer, c'est que tout le reste est resté inefficace. L'obésité est considéré comme une maladie, ce qui prouve bien que tout le monde n'est pas égal par rapport à ça.

 

Les gens non confrontés à ce problème mangent peut-être comme les gens obèses et se permettent de juger.

 

Pour cette jeune femme, elle a passé beaucoup de temps à vouloir perdre son surpoids, puis il a fallu supporter la reconstruction abdominale.

 

Pour ceux qui croient que c'est juste aller sour le bistouri et avoir un corps parfait sans effort, voilà ce que c'est vraiment:

 

Une opération très très douloureuse et invalidante, pendant au moins 1 mois, c'est très douloureux et vous ne pouvez pas bouger.

De toute façon, il faut porter une gaine pendant 2 mois, donc très galère pour se laver, bouger, s'habiller, etc.

Aussi, après, pendant 1 an, ça démange, la cicatrice est boursouflée, et le ventre pas tout à fait en place.

 

Et enfin, à vie, vous avez ces cicatrices sur le corps, qui ne disparaissent jamais, et jamais, vous n'obtenez le résultat d'un ventre naturellement plat.

 

Alors bien sûr que si c'était possible, chacune de ces femmes maigrirait naturellement, et la facilité, c'est de juste rester obèse, encore que...

Mais rentrer dans la chirurgie de l'obésité, c'est un parcours de plusieurs années, très difficile, qui laisse de toute façon un corps marqué.

Portrait de thanatos88
28/mai/2014 - 09h40
Lolah a écrit :

Taratatata... Si elle souffrait d'un dérèglement hormonal, qu'importe ce qu'elle mangerait, elle grossirait. Dans ce cas-ci, elle a perdu beaucoup de poids en mangeant moins faute de place dans l'estomac, preuve qu'elle ne souffre pas d'un dérèglement hormonal ou d'un problème génétique... aussi, l'excuse des obèses, "ce n'est pas de ma faute, c'est la faute à XYZ" est facile car si c'était le cas, ce type de personnes ne perdrait pas de poids avec une simple réduction de l'estomac puisque même manger peu ferait grossir une personne avec un dérèglement hormonal puisque ce ne sont pas les calories qui sont en cause, réflechissez un peu avant de dire n'importe quoi.

tout a fait d'accord avec lolah mais comme dans tout l'excuse est simple pour info je suis en obesité je pese 135kg et moi c pas hormonal il y en a mais ces personnes perdent pas de poids rapport a une reduction de l'estomac ou autre connerie moi je suis gros comme disent certains mais je m'en balance et je trouve ca facile de dire bon je suis obese ben je v mettre un anneau ou un ballon ou je sais pas quoi pour perdre coomme ca on perd et des que c'est fini ben on bouffe et on regrossis mais on s'en fous on pourra se faire reoperer avec de la chance et maigrir sans rien faire, moi je cherche pas a maigrir et si c'etais le cas je ne choisirais pas la facilité car pour moi il n'y a pas de gloire sans travail....