
Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à Pont-L'Abbé (Finistère), ville natale de Jérôme Kerviel, pour soutenir l'ex-trader condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à la Société générale.
Réunis symboliquement devant l'agence de la Société générale, les manifestants répondaient à l'appel d'un comité de soutien créé en 2010 par René Coupa, retraité et militant culturel.
"Il n'a fait que son travail". "Jérôme n'est pas un escroc", a affirmé son ancienne nourrice, montrant aux journalistes une photo de l'ancien trader enfant.
"Il a beaucoup de force, beaucoup de caractère, il se défend, il n'a pas tué, il n'a pas volé, il n'a fait que son travail", a-t-elle ajouté, avant de conclure: "je suis toujours sa nourrice, je l'aime".
Vos réactions
J'aurais habité plus pres , je m'y serais rendu. C'est dégueulasse qu'il prenne à la place des vrais responsables. Le parfait bouc émissaire.
grave !! et ca fait peur quant on voit le pouvoir des banques aujourd'hui les pays sont devenus leur catins !!
A quand sa canonisation ?
Dans ce pays il n y a que les truands des quartiers soi disant défavorisés qui ne font pas de prison grâce a notre sympathique ministre de la justice. Mais un pauvre petit trader on ne le loupe pas. Pauvre France
Eh oui ce seront toujours ceux "d en bas" qui paieront...il a déjà été courageux d essayer de dénoncer le système dans lequel il évoluait...maintenant il lui faudra encore du courage pour en affronter les conséquences...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?