25/05/2014 13:03

Une centaine de personnes rassemblées à Pont-L'Abbé, ville natale de Jérôme Kerviel, pour soutenir l'ex-trader

Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à Pont-L'Abbé (Finistère), ville natale de Jérôme Kerviel, pour soutenir l'ex-trader condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à la Société générale.

Réunis symboliquement devant l'agence de la Société générale, les manifestants répondaient à l'appel d'un comité de soutien créé en 2010 par René Coupa, retraité et militant culturel.

"Il n'a fait que son travail". "Jérôme n'est pas un escroc", a affirmé son ancienne nourrice, montrant aux journalistes une photo de l'ancien trader enfant.

"Il a beaucoup de force, beaucoup de caractère, il se défend, il n'a pas tué, il n'a pas volé, il n'a fait que son travail", a-t-elle ajouté, avant de conclure: "je suis toujours sa nourrice, je l'aime".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
26/mai/2014 - 00h23 - depuis l'application mobile
flo-12 a écrit :

J'aurais habité plus pres , je m'y serais rendu. C'est dégueulasse qu'il prenne à la place des vrais responsables. Le parfait bouc émissaire.

grave !! et ca fait peur quant on voit le pouvoir des banques aujourd'hui les pays sont devenus leur catins !!

Portrait de bozo972
25/mai/2014 - 17h56

A quand sa canonisation ?

Portrait de willy67
25/mai/2014 - 17h35 - depuis l'application mobile

Dans ce pays il n y a que les truands des quartiers soi disant défavorisés qui ne font pas de prison grâce a notre sympathique ministre de la justice. Mais un pauvre petit trader on ne le loupe pas. Pauvre France

Portrait de mediamat77
25/mai/2014 - 13h55

Eh oui ce seront toujours ceux "d en bas" qui paieront...il a déjà été courageux d essayer de dénoncer le système dans lequel il évoluait...maintenant il lui faudra encore du courage pour en affronter les conséquences...